Réorientation pour la formation de data science

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réorientation pour la formation de data science

Message par alexryndr » 15 avr. 2018 16:36

Bonjour,

J'écris ce message en souhaitant avoir vos avis regardant mon parcours professionnel.

Je suis étudiant étranger, en deuxième année à Supelec. Et je me sens très désorienté pour mon futur projet.

Pour moi, le programme à Supelec n'est pas du tout facile, car l'électronique, l'énergie, les télécoms ou l'automatique ne sont pas des catégories qui me rendent attirant. J'ai intégré Supelec, juste en raison de son presti.

Je ne suis pas qq'un brillant, mais je peux très bien réussir mon travail si ça me passionne. Malheureusement ce n'est pas le cas à Supelec. Et quoi de neuf, j'obtiens souvent des mauvais résultats.

Au cours de cette année scolaire, en raison d'un problème de santé, j'ai dû utiliser un médicament assez lourd, ce qui m'a rendu très fatigué et pensant négativement. Bien sûr, cela n'aide pas à améliorer mes résultats scolaires.

Et maintenant, même si je valide mon année scolaire, je ne pourrais certainement pas choisir le major que je veux à Supelec. En conséquence je devrais continuer à apprendre une formation qui m'ennuie encore.

Concernant mon projet professionnel, je voudrais faire la science des données. Ayant eu des expériences en stage je comprends bien c'est un domaine qui me passionne. Je pense que devenir data scientist n'est pas difficile, s'il y a un parcours cohérence.
D'un autre côté, l'un des seul cours qui m'ntéresse à Supélec cette année est la matière Big data, mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de technique.