Cursus d'un Normalien aux Ponts ou aux Mines de Paris

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 11:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Cursus d'un Normalien aux Ponts ou aux Mines de Paris

Message par Stanislas Bénéteau » 21 avr. 2018 18:20

Bonjour tout le monde.


Je suis en première année au département de maths de l'ENS Paris-Saclay (ex Cachan) et je me posais une question sur les doubles diplômes proposées par les Mines de Paris et par les Ponts. Sur les sites il y marqué "cursus de 21 mois" mais ce n'est pas marqué clairement ce qu'on peut/doit faire pour valider le cursus (Je parle des sujets étudiés/ stages etc). En particulier, ce qui m’intéresserait de savoir c'est est-ce que valider un M2R permet de valider une année du cursus. Ça me permettrait de faire le MVA sans perdre une année à l'ENS. Donc si vous avez des infos à ce sujet je les veux bien :)

Merci d'avance !
MPSI Lycée Champollion 2014/2015
MP* (3/2) Lycée Champollion 2015/2016
MP* (5/2) Lycée Champollion 2016/2017
ENS Paris-Saclay L3 Maths 2017/2018

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cursus d'un Normalien aux Ponts ou aux Mines de Paris

Message par Hamrock » 21 avr. 2018 18:41

T’as des vidéos, pdf et contacts sur l’intranet de l’école (+une présentation tous les ans à l’école).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cursus d'un Normalien aux Ponts ou aux Mines de Paris

Message par LeCaRiBoU » 21 avr. 2018 18:56

Stanislas Bénéteau a écrit :
21 avr. 2018 18:20
Bonjour tout le monde.