MS Actuariat ENSAE

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 5

Inscription : 28 janv. 2013 13:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MS Actuariat ENSAE

Message par solideman » 25 avr. 2018 11:50

Bonjour,

Bon voilà je vous fais un bref aperçu de ma situation. Je suis actuellement dans un M2 orienté actuariat mais qui ne délivre pas le titre d'actuaire. Je projette donc d'enchaîner sur une formation délivrant le titre. Alors j'ai plusieurs pistes et je voudrais avoir votre avis. Déjà mon université a un partenariat avec l'ISFA pour rentrer en 3eme année de la formation d'actuaire avec à la clé le titre. Ça ne concerne que 1 à 2 étudiants maximum par an, je pense avoir mes chances mais ça sera chaud.

Je me tourne plutôt vers le MS actuariat de l'ENSAE, j'ai lu ici et ailleurs que c'était le choix à prioriser. Néanmoins, j'ai comme l'impression qu'on fait la confusion entre le parcours grande école qui délivre donc le titre d'ingénieur et celui d'actuaire avec le MS. En faisant quelques recherches, les horizons des lauréats du MS sont très variés allant de l'école de commerce aux M2 stats/maths app. Donc ma question c'est quelle est la valeur du MS par rapport à la formation de base grande école, et par rapport aux autres formations délivrant le titre, sachant que je compte également postuler pour une admission sur titre aux autres formations délivrant le titre (Dauphine/EURIA/DUAS).

Merci d'avance pour vos retours.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MS Actuariat ENSAE

Message par father » 25 avr. 2018 13:25

Pourquoi comparer au programme grde ecole ?
Tu seras pas inge.. mais les cours sont en partie communs et tu seras dzns l annuaire ensae.
Par contre c est payant.
A la différence des autres formations.
Le titre c est le titre.
C est apres que tu devras faire tes preuves

M2 dauphine parait que c est complique d y rentrer
Te restent 4 chances...

Messages : 5

Inscription : 28 janv. 2013 13:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MS Actuariat ENSAE

Message par solideman » 25 avr. 2018 13:33

Merci pour ta réponse.

En fait je ne comparais pas avec le programme Grande école mais plutôt essayer de justifier le fait qu'on mette le MS en haut du panier, alors que j'ai plutôt l'impression que c'est le programme grde école qui se démarque (et encore plus les X/ENSAE).
Bref, sur ces quatre options, quel serait le meilleur choix en termes de réseau, d'opportunités à la sortie, d'évolution de carrière (même si ça de dépend de chacun) ? (abstraction faite du coût du MS)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MS Actuariat ENSAE

Message par father » 25 avr. 2018 14:19

Ensae pour la marque et le reseau.
Les cours sont sans doute de bon niveau (?)
Je te confirme que x/ensae>ensae>ms
So what ?

Messages : 5

Inscription : 28 janv. 2013 13:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MS Actuariat ENSAE

Message par solideman » 25 avr. 2018 15:29

Just askin ^^

Merci pour les infos

Répondre