EPFL - Logement, attention aux deadlines

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

EPFL - Logement, attention aux deadlines

Message par bullquies » 26 avr. 2018 14:10

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'être à Supélec où on m'avait donné cette information à temps, mais je sais que beaucoup ne l'auront pas (notamment ceux qui en sont tout juste à passer leur bac ou leurs concours).


Bref je vous informe que si vous tenez à avoir un logement assez bon marché sur Lausanne, il faut absolument tenter de passer par la FMEL (fondation maisons pour les étudiants de Lausanne).

L'inscription est ouverte un seul jour pour la rentrée de septembre : Mardi 1er Mai. Ne ratez donc pas cette date. Ca ne vous engage à rien (vous pourrez refuser plus tard si vous n'avez finalement pas envie), mais il faut quand même être inscrit pour avoir une chance.

https://www.fmel.ch/fr/

Donc même si vous ne faites qu'envisager l'EPFL pour l'an prochain, allez-y. Vous ferez votre choix de formation à l'aise plus tard :)

A bon entendeur,

Boules Quies
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL - Logement, attention aux deadlines

Message par Flyt » 27 avr. 2018 23:10

Sinon, pas d'inquiétudes si vous ne trouvez pas d'appart directement, des chambres d'hôtes à loyers "honnêtes" pour Lausanne sont dispos en général à la rentrée, et environ 3/4 semaines après la rentrée, des appartements se libèrent (il faut par contre s'inscrire sur les listes d'attente).
Ginette

Messages : 0

Inscription : 22 sept. 2015 16:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL - Logement, attention aux deadlines

Message par Sayaku » 28 avr. 2018 00:30

Oui les logements chez l'habitant sont très abordables

Concernant les logements dans la résidence uni (FMEL) il y en a plein qui se construisent, donc de plus en plus facile a avoir. A titre d'exemple, il y a eu 300 logements étudiants construits pour la rentrée 2017, 380 de plus attendu pour la rentrée 2018, 120 logements étudiants pour la rentrée 2019 et 1'500 logements étudiants construits pour la rentrée 2020. A l'horizon 2020 il y aura près de 5'000 logements d'étudiants a Lausanne.

Répondre