Page 1 sur 1

Candidature magistère et Supoptique

Posté : jeu. mai 17, 2018 6:38 am
par Lily1998
Bonjour,

Dans le cas où je suis prise à Supoptique, j'aimerais profiter du partenariat avec Orsay pour suivre les cours du magistère en parallèle. Est-ce que je dois présenter une candidature pour le magistère dès maintenant, ou bien l'école s'en chargera elle-même en septembre ?

Re: Candidature magistère et Supoptique

Posté : jeu. mai 17, 2018 7:18 am
par Hibiscus
Il me semble que le partenariat classique, c'était en suivant des cours "le soir", tu as le master (et la L3) de P11.
(bien que ces cours soient communs avec le magistère).

Auquel cas, tu "candidateras" (t'inscriras, plutôt), à la rentrée, il me semble. (en fait, si ça n'a pas changé c'est Supop qui te propose à P11)

Pour la L3, tu peux contacter Cyril Falvo, cyril.falvo@u-psud.fr.

Re: Candidature magistère et Supoptique

Posté : jeu. mai 17, 2018 8:50 pm
par Lily1998
Merci beaucoup !

Re: Candidature magistère et Supoptique

Posté : jeu. mai 17, 2018 11:14 pm
par donniedark
Tout à fait l'inscription se fait auprès de ton école.

Re: Candidature magistère et Supoptique

Posté : mer. juin 13, 2018 6:15 pm
par M.Philippe
En effet, tu peux effectuer en parallèle de ta 1A de SupOp la L3 de Physique fondamentale à Orsay (ce que j'ai fait et qui est très enrichissant :) ), puis tu pourra ensuite si tu valides ta L3 postuler pour le master en 2A !

L'inscription se fait au début de l'année où le cursus est présenté et où les élèves intéressés sont invités à assister à quelques cours avant de s'inscrire.

Il est possible de s'inscrire en Physique fondamentale mais également en Mathématiques fondamentales. :D

Re: Candidature magistère et Supoptique

Posté : mer. juin 13, 2018 9:14 pm
par donniedark
Il existe également un magistère d'informatique, d'électronique, de chimie, ainsi que de bio pour être complet. Après je ne sais absolument pas s'ils ont des liens avec les ecoles. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

Re: Candidature magistère et Supoptique

Posté : mer. juin 13, 2018 9:46 pm
par M.Philippe
Ils existent (peut-être) mais ne sont pas accessible en forme double cursus à SupOp. En fait, pour la licence de Physique et Math ce sont des cours arrangés du soir que nous avons le Mardi et le Jeudi soir. Les cours sont donc bien plus condensés que les cours suivit par les élèves en L3 de la fac. De plus, nous suivons uniquement certaines matières et pas toutes les matières (en Physique les cours présentés sont : Mécanique Analytique, Mécanique quantique, Physique statistique, Relativité restreinte, Electromagnétisme puis il existe aussi des options que l'on peut prendre). Pour les autres matières enseignées pour les élèves de la fac (et non pour les élèves de SupOp) les notes de partiels sont remplacés par d'autres matières enseignées à SupOp.