Magistère Paris XI

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 13 août 2015 23:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Magistère Paris XI

Message par driagon » 18 mai 2018 12:03

Bonjour ! J'ai une question concernant la plateforme eCandidat, et plus particulièrement sur le CV. Je vois pas vraiment à quoi doit ressembler le CV à mettre pour la candidature du Magistère, parce qu'en sortant de spé j'aurais pas grand chose à mettre à part sup-spé. Surtout sans les rangs d'admissibilité des concours ça me semble assez bizarre.
Si Vivaldi avait vécu à notre époque, il ferait du Hard Rock ou du Métal, il a toujours été un musicien métallique au bon sens du terme ! (Jean-Michel Jarre).

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère Paris XI

Message par donniedark » 18 mai 2018 12:24

La plateforme ecandidat semble être la grande nouveauté de cette année... D'une manière générale, sauf exception, un CV après prépa est vide ou quasi... Ce n'est pas grave, si on t'en demande un, fais-y apparaître ton parcours scolaire depuis le bac, tes compétences (informatiques, linguistiques etc), tes centres d'intérêt et ça suffira...
Jusqu'à cette année le magistère ne demandait pas ce genre de choses, ce n'est pas ça qui sera discriminant dans un dossier.

EDIT : J'ai supposé que tu parlais du magistère de physique mais peut etre n'est ce pas le cas...
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 13 août 2015 23:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère Paris XI

Message par driagon » 18 mai 2018 15:07

Ok merci ! Si je parle bien du magistère de physique. Au fait concernant le lettres de recommandations, la deadline du 24 mai s'applique si mes profs envoient leurs lettres de recomandations par mail ?
Si Vivaldi avait vécu à notre époque, il ferait du Hard Rock ou du Métal, il a toujours été un musicien métallique au bon sens du terme ! (Jean-Michel Jarre).

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère Paris XI

Message par donniedark » 19 mai 2018 00:29

driagon a écrit :
18 mai 2018 15:07
Ok merci ! Si je parle bien du magistère de physique. Au fait concernant le lettres de recommandations, la deadline du 24 mai s'applique si mes profs envoient leurs lettres de recomandations par mail ?
De maniere un peu moins stricte certainement, ceci dit si tu veux être certain d'avoir un entretien d'admission je te conseillerai de ne pas trop jouer avec les deadlines.
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère Paris XI

Message par donniedark » 19 mai 2018 17:00

Ce site est le seul régulièrement mis à jour : http://www.magistere-physique.u-psud.fr ... 29&lang=fr
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm

Répondre