ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par LaMouette » 11 juin 2018 11:23

Parce que le classement de l'usine nouvelle n'est pas vraiment connu pour son sérieux...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par jedetestelinjustice » 11 juin 2018 11:51

@father, oui, vous avez raison de dire qu'on doit choisir une école en fonction de plein de paramètres que vous avez cités. Mais compte tenu du fonctionnement des établissements de plus en plus en réseau de partenariat et d'association avec des possibilités de passerelles et d'échanges au sein de X établissements pour des parcours divers et variés, le choix d'une école d'ingé en fonction du contenu d'enseignement en 2A et 3A est-il encore pertinent?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par LaMouette » 11 juin 2018 13:28

jedetestelinjustice a écrit :
11 juin 2018 11:51
Mais compte tenu du fonctionnement des établissements de plus en plus en réseau de partenariat et d'association avec des possibilités de passerelles et d'échanges au sein de X établissements pour des parcours divers et variés, le choix d'une école d'ingé en fonction du contenu d'enseignement en 2A et 3A est-il encore pertinent?
Oui.

La possibilité de passerelle et d'échange ne garantit en rien que tu auras cette place.
Il y a un nombre limité de place et donc une sélection pour être autorisé à postuler à un partenariat, puis une sélection de l'établissement d'accueil.

Entrer dans une école A avec pour raison principale que l'on aura peut être hypothétiquement dans le meilleur des cas un partenariat dans une école B, c'est faire un pari très risqué.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 11 juin 2018 22:11

Des passerelles y en a de plus en plus.
L ensgsi vient d ailleurs de signer un dd croise avec telecom Nancy.
Cela prouve s il en est besoin que les creneaux naturels des 2 ecoles sont différents.

Mais il n y a que 3 places... illustrant le propos de la Mouette

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par badrjb » 26 juin 2018 15:23

Bonjour, je suis actuellement étudiant à Télécom Saint Etienne j'ai vu que tu hésitais entre devenir ingénieur manager ou ingénieur télécom. Je voulais t'informer qu'en rentrant à Télécom Saint Etienne tu ne supprimes pas cette option ci. Un étudiant à Télécom peut s'orienter vers TEM (Télécom Ecole Management) à la fin de la deuxième année du cycle d'ingénieur. J'espère que l'information t'éclairera pour faire ton choix. Si t'as besoin d'autres informations à propos de la ville, le niveau de vie et parcours n'hésite pas.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 26 juin 2018 22:46

Combien par an ?

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par badrjb » 11 juil. 2018 02:14

Alors je me suis renseigné, Il y a 5 places à TEM avec une possibilité de partir à l'étranger dans ce cursus, et 2 places en double diplôme avec le Canada. Cela parait peu, mais des fois ça peut augmenter d'une ou deux places pour chaque.

Répondre