ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 11:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par Fazeeur » 30 mai 2018 11:47

Bonjour 😊 je vous sollicite aujourd’hui car j’hésite entre ces deux écoles , l’ENSGSI m’ont accepté à moi de saisir mon choix sur Parcoursup, mais je suis sur le point d’avoir Télécoms Saint-Étienne et franchement je suis dans le doute , je ne recherche pas de critères spécifiques mis à part le taux d’élève décrochant un emploi au bout de leur cursus au sein de ces écoles, pouvez vous me donner vos avis sur ces écoles, je vous remercie !!
En vous souhaitant une agréable journée !

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 30 mai 2018 23:25

Des choux et des carottes !
Les disciplines enseignees n ont pas grand chose a voir
Et sortir un chiffre d emploi disons 6mois apres le diplôme n aura pas grand sens (poursuite d etudes, VIE, emplois sous qualifies...)
Suppose qu on te dise 89% pour A et 87% pour B.
Tu choisis A les yeux fermés ?
Regarde plutôt les matieres, les labo associes, les doubles diplômes francais/etrangers...
De memoire la prepa integree de ensgsi debouche aussi sur eeigm. Cela t interesse ?
Celle de telecom sainte etienne prevoit un dut et une l2. Si tu marches fort, tu peux changer de cremerie... ou au contraire retomber sur tes pattes.
Tu habites ds quel département ?

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 11:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par Fazeeur » 01 juin 2018 03:45

Bonjour/Bonsoir , je te remercie déjà de m'avoir répondu , c'est sur que entre A et B je ne choisirais pas les yeux fermés ^^' mais bon , cela influerais comme même mon choix , mon but est de devenir ingénieur Manager , l'ENSGSI propose ce double diplôme. Où puis-je consulter les matières proposées ? J'habite actuellement chez mes parents en banlieue parisienne , je compte donc emménager à Nancy , ce qui tend aussi à me freiner ^^'.
Agréable journée/soirée à toi et aux lecteurs :)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 01 juin 2018 08:03

Non 2points d ecart cela n a aucune valeur statistique.
Surtout si chaque établissement a sa methode.
C est comme les stat sur le chomage de chaque pays.
Et encore moins si tu vises inge manager (tu as des stats d employabilité la dessus ?!

Sur paris c est polytech, ecole privee ou prepa (ou fac)
Si tu ne veux aucune des 3, tu n as pas d autre choix que la province.

Pour les ecoles...
Nancy est plus proche de paris que Saint-Étienne
Pour ton projet c est peut etre plus adapté avec icn dans artem..
Mais regarde qd même le contenu des formations.
Telecom c est tres info, reseau toussa.
Si c est ton truc vas y. Tu pourras toujours cultiver l entreprenariat derrière.
Dans le cas contraire evite..

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 01 juin 2018 08:18

Les enseignement s sont accessibles sur les sites des 200 ecoles d inge. En tous cas pour ensgsi.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 11:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par Fazeeur » 04 juin 2018 02:25

C'est à dire entrepreneuriat ?
Tu sais entre Nancy et Saint-Etienne j'arrive à un cap où la distance ne compte quasiment plus :lol:
Récapitulons mon objectif est de devenir Ingenieur Manager ou bien Ingénieur Télécom , en toute franchise ..
Je prendrai celui qui offre le plus de travail ainsi que le meilleur salaire , car les deux me plaise

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 04 juin 2018 07:29

Pour la distance, je faisais juste remarquer que c etait 2fois plus court depuis nancy. Mais je me doute que tu vas pas rentrer tous les we. Sainte est plus proche du ski et de la mer.. mais cela reste une petite ville dans l orbite de lyon.

Pour le job...
Si c est le pognon sue tu vises tu fais de toute facon fausse route.
Pour trouver un job, cela dependra de toi.. et du marché dans 5ans.
Si tu veux faire inge telecom je ne ne comprends pas que tu hésites.
Et pour inge manager, je crains que tu ne saches pas ce que c est. Juste un mot cool lu dans un article ou une plaquette.
Si tu as l esprit manager, tu pourras le devenir dans le secteur des telecom. Comme cela tu auras le choix.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 11:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par Fazeeur » 05 juin 2018 00:46

Oui , j'ai vu que Telecom Saint-Etienne proposaient aussi un double diplôme Ingénieur/Manageur !
Je ne vise pas forcément le "pongon" :P mais bon ^^'
Je te remercie en tous cas franchement de me répondre :=)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par father » 06 juin 2018 22:08

Me suis mal exprime
Toutes les ecoles ou presque proposent un dispositif de ce type ce n est pas un bon argument pour diverses raisons..
Il ne suffit pas de postuler pour etre pris
Il y a des alternatives post diplome d inge : iae, audencia, mba apres qq années..
Au dela des disciplines comme la finance et la compta, manager signifie encadrer des hommes, animer une equipe. Il faut en avoir le gout et les compétences. Cela s apprend sur le tas...
Si tu en as les capacites, tu pourras privilégier le management sur la technique quel que soit le secteur.
Telecom compris.
Regarde plutôt les 2 syllabus. C est tres différent...

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 11:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSGSI Nancy vs Telecom Saint-Etienne

Message par Fazeeur » 11 juin 2018 10:48

Je te remerci pour toutes ses infos qui ne vont pas m’aider que moi ! Une autre question, pourquoi l’ENSGSI n’est pas classe sur usine nouvelle son dernier classement date de 2016 et ils ne donnent même pas toutes les infos

Répondre