IUT mesures physiques

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
AAS

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2018 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

IUT mesures physiques

Message par AAS » 07 juin 2018 10:29

bonjour

finalement jai décidé de faire un DUT MP j'aimerais savoir le niveau / intensité de travail / tp dur ou pas / et emploi de temps ?
si parmi vous quelqu'un est un dut ou a deja fait un dut MP.

merci beaucoup

Messages : 2386

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: IUT mesures physiques

Message par grenadine » 07 juin 2018 11:06

Pour en savoir plus :

Change de forum

http://forums.futura-sciences.com/orien ... iques.html
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: IUT mesures physiques

Message par matmeca_mcf1 » 07 juin 2018 11:54

Votre but est d'intégrer une école d'ingénieur après votre DUT. C'est possible. Nombre d'écoles d'ingénieurs recrutent des élèves venant de DUT (admissions sur titre). En venant de DUT, vous aurez le choix entre candidater à des filières sous statut étudiant et des filières sous statut d'apprenti (aussi appelée filières par alternance).

J'ai lu dans votre autre sujet que vous vouliez aller dans l'aéronautique. C'est un secteur cyclique en terme d'embauches. Vous pouvez regarder les formations de l'IMA à Bordeaux (institut de maintenance en aéronautique). Ils ont deux cursus de master en ingénierie sur la maintenance aéronautique.

Déclaration de conflit d'intérête, j'enseigne à l'neseirb-matmeca filière matmeca. Après un DUT mesures physique, vous pouvez demander à intégrer la filière par alternance "systèmes électroniques embarquées" https://enseirb-matmeca.bordeaux-inp.fr ... -embarques de l'enseirb-matmeca qui a des débouchés dans l'aéronautique. Je n'interviens pas dans cette filière.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Verrouillé