ENSAM / Centrale Lyon / ENS Cachan ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 17 juin 2018 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Centrale Lyon / ENS Cachan ?

Message par clmlzr » 22 juin 2018 15:12

Merci pour vos réponses, ce sera plutot ECL si je peux, et sinon ENSAM, mais les 2 semblent adapatées à mes désirs.

Au fait dernière question, est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers des Centrales moins réputées comme Nantes et Lille, ou plutôt ENSAM? La réputation et le réseau de l'ENSAM sont très bons, et je me demande s'ils sont mieux valorisés que le fait d'avoir "fait centrale".
2016-2018 : PTSI/PT* (Couffignal)
2018-? : Arts et Métiers ParisTech - Metz

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Centrale Lyon / ENS Cachan ?

Message par piroud » 22 juin 2018 15:39

clmlzr a écrit :
22 juin 2018 15:12
Merci pour vos réponses, ce sera plutot ECL si je peux, et sinon ENSAM, mais les 2 semblent adapatées à mes désirs.

Au fait dernière question, est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers des Centrales moins réputées comme Nantes et Lille, ou plutôt ENSAM? La réputation et le réseau de l'ENSAM sont très bons, et je me demande s'ils sont mieux valorisés que le fait d'avoir "fait centrale".
avoir "fait les Arts" ne vaut pas plus ou moins qu'avoir "fait centrale" (encore que dans certains milieux, mieux vaut avoir fait centrale Clairvaux ou centrale Poissy :lol: :lol: ).
encore une fois, regarde les syllabus et choisi en fonction de tes preferences.
le prestige ne sert que pour impressionner lors des diners familiaux (et encore)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 17 juin 2018 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Centrale Lyon / ENS Cachan ?

Message par clmlzr » 22 juin 2018 15:44

Je vais éviter ces milieux je pense :lol:
Très bien je vais voir ça alors, merci !
2016-2018 : PTSI/PT* (Couffignal)
2018-? : Arts et Métiers ParisTech - Metz

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Centrale Lyon / ENS Cachan ?

Message par lucascab » 22 juin 2018 21:19

A part Centrale Pa qui est à mon avis bien au dessus, pour le reste entre l'ensam et des centrales c'est grosso modo la même chose.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre