Avis sur SEATECH (Toulon)

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 févr. 2018 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par hgazzah » 17 juin 2018 23:08

Bonjour,
Souhaitant m'orienter vers le métier d'ingénieur Systèmes Embarqués, système d'information (IoT), je suis accepté dans SEATECH Toulon.
N'étant pas en France, je n'ai pas pu me rendre aux journées portes ouvertes pour me faire une meilleure idée sur cette école au-delà des informations fournies sur leur site respectif ainsi que leurs brochures.
Donc j'aurais aimé savoir plus sur cette école :
Réputation,
Qualité de la formation,
Les secteurs d'embauches,
Marcher d'emplois
Car personnellement, j'ai l'impression que cette formation est, un peut "risquer" vu l'orientation de la formation vers les applications marine.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par piroud » 17 juin 2018 23:48

hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Bonjour,
Souhaitant m'orienter vers le métier d'ingénieur Systèmes Embarqués, système d'information (IoT), je suis accepté dans SEATECH Toulon.
N'étant pas en France, je n'ai pas pu me rendre aux journées portes ouvertes pour me faire une meilleure idée sur cette école au-delà des informations fournies sur leur site respectif ainsi que leurs brochures.
Systemes embarques, IoT ne sont pas vraiment des specialites de Seatech
hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Réputation,
ni meilleur ni pire que celle des autres ecoles d'inge
hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Qualité de la formation,
acredite CTI
hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Les secteurs d'embauches,
pas d'idee mais surement en lien avec ses specialites
hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Marcher d'emplois
celui de dans 3 ans quand tu sortiras
hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Car personnellement, j'ai l'impression que cette formation est, un peut "risquer" vu l'orientation de la formation vers les applications marine.
ca depend, si tu veux construire des bateaux, c'est une bonne formation
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par father » 18 juin 2018 09:55

hgazzah a écrit :
17 juin 2018 23:08
Bonjour,
Souhaitant m'orienter vers le métier d'ingénieur Systèmes Embarqués, système d'information (IoT), je suis accepté dans SEATECH Toulon.
N'étant pas en France, je n'ai pas pu me rendre aux journées portes ouvertes pour me faire une meilleure idée sur cette école au-delà des informations fournies sur leur site respectif ainsi que leurs brochures.
Donc j'aurais aimé savoir plus sur cette école :
Réputation,
Qualité de la formation,
Les secteurs d'embauches,
Marcher d'emplois
Car personnellement, j'ai l'impression que cette formation est, un peut "risquer" vu l'orientation de la formation vers les applications marine.
Il faut preciser ton background et la filière que tu vises.
Seatech est plutôt orientee meca mais 2 des 6 filieres proposees sont orientees robotique/système d information. A laquelle penses tu ?
Elles démarrent a bac+3.
La filire robotique n oblige pas a travailler dans l industrie marine mais les acteurs du secteur proposent sûrement des stages et des sujets d etude.
C est parfois un bon moyen pour trouver un premier job.
As tu des alternatives ?

Messages : 0

Inscription : 09 févr. 2018 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par hgazzah » 19 juin 2018 23:55

Mon background est un licence pro en informatique industrielle, et c'est le parcours système d'information qui m'intéresse.
Par contre, je suis aussi acceptée à ESIREM Dijon et avec sa possibilité de 3 parcours (système embarqué, sécurité et qualité de réseau ainsi génie logiciel) je vais être plus polyvalent est non pas attachée au domaine des marines que me semble "risqué" et un marché un peu restreint pas vrai ??.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par father » 20 juin 2018 00:21

Je t ai deja repondu

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par greg67 » 20 juin 2018 08:32

hgazzah a écrit :
19 juin 2018 23:55
je vais être plus polyvalent est non pas attachée au domaine des marines que me semble "risqué" et un marché un peu restreint pas vrai ??.
Comme te l'a dit father, tu n'es pas oblige de te restreindre au secteurmaritime. Il y a une demande assez forte pour tout ce qui est systèmes embarqués et réseau, les entreprises ne feront pas la fine bouche sous prétexte que tu viens d'une formation un peu plus orientée dans un autre domaine.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur SEATECH (Toulon)

Message par U46406 » 21 juin 2018 21:13

Allusion aux frais de scolarité des écoles privées ...

PS édit - désolé, Seatech est une école publique...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... ch#p932043
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre