Debourg à ENS Lyon

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Debourg à ENS Lyon

Message par saintikab » 21 juin 2018 22:10

Bonjour! Vous allez bien j'espère...

Je suis un étudiant international, futur auditeur libre de Master 1 (sciences sociales).
J'ai postulé quand même pour Debourg car je veux être seul dans la chambre. Donc voilà :
1. est-ce que j'ai des chances d'y être accepté même si mon Master est parmi les sciences sociales ?
2. Est ce que les auditeurs libres de M1 internationaux sont (plus ou moins) prioritaires?
3. Avez-vous des photos des studios individuels qui sont récentes ? Est-ce confortable?
4. Comment est l'insonorisation?

Merci beaucoup beaucoup et bonne rentrée à tous et à toutes!!!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: résidence Debourg à ENS Lyon

Message par U46406 » 22 juin 2018 10:04

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Debourg à ENS Lyon

Message par darklol » 22 juin 2018 10:56

Je pense qu’en étant auditeur + étudiant international, tu es pas mal prioritaire pour le choix des chambres.

Quand tu dis « seul dans la chambre », tu veux être effectivement seul dans la chambre (ce qui sera toujours le cas, résidence Debourg ou résidence du site Descartes), ou bien seul dans l’appartement? Parce qu’à Debourg il y a des appartements avec plusieurs chambres, et pas dit que tu puisses avoir automatiquement un appartement 1 personne sur demande.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: résidence Debourg à ENS Lyon

Message par saintikab » 22 juin 2018 11:33

U46406 a écrit :
22 juin 2018 10:04
As-tu des idées par ceci ?
http://forum.prepas.org/search.php?keywords=Debourg
Oui j'ai vu tout ce thread merci mais je n'ai pas eu de réponse à mes questions

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Debourg à ENS Lyon

Message par saintikab » 22 juin 2018 11:36

darklol a écrit :
22 juin 2018 10:56
Je pense qu’en étant auditeur + étudiant international, tu es pas mal prioritaire pour le choix des chambres.

Quand tu dis « seul dans la chambre », tu veux être effectivement seul dans la chambre (ce qui sera toujours le cas, résidence Debourg ou résidence du site Descartes), ou bien seul dans l’appartement? Parce qu’à Debourg il y a des appartements avec plusieurs chambres, et pas dit que tu puisses avoir automatiquement un appartement 1 personne sur demande.
Oui, seul dans l'appartement. Avec salle de bain et cuisine.
Je veux au moins savoir que c'est possible haha :D
J'ai cru que le F1 et GD F1 faisaient référence à un appartement individuel ici : http://www.ens-lyon.fr/campus/en-pratiq ... ce-debourg

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 21:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Debourg à ENS Lyon

Message par saintikab » 25 juin 2018 00:18

Anyone?

Répondre