Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 juil. 2018 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par Oskar Bataillon » 04 juil. 2018 14:08

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je souhaite travailler dans le domaine de la finance après une école d'ingénieur.
Or je suis admissible aux écoles d'ingénieurs suivantes : ESTP, ESILV, ECE, CCP (physique et chimie), EISTI, ENSIMAGE, TELECOM SAINT-ETIENNE, TELECOM NANCY, ENSG, ENSSAT.
Je dois les classer par ordre de priorité. A votre connaissance quel classement me conseillez-vous de choisir pour pouvoir atteindre mon objectif ?
En plus de cette formation d'ingénieur quel master/école de commerce faudrait-il intégrer en France ou à l'étranger à la suite ou pendant cette école d'ingénieur ?

En vous remerciant
OB

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par U46406 » 04 juil. 2018 14:16

Sérieux ?

Tu as les finances pour une école privée ?

Tu vas à l'oral des Télécom-G4 pour t'entrainer, ça te sera utile. Mais pas pour percer dans la finance. Alors non... ENSSAT Lannion, photonique, mais finance ?? Même pas du bitcoin ...

Tu feras 5/2 sinon ? Ou une licence de mathématiques à la faculté du coin ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIMAGE ?

Message par U46406 » 04 juil. 2018 14:17

ENSIMAGE c'est qui ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par U46406 » 04 juil. 2018 14:21

Lis leurs sites : http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm

Et reviens nous en parler quand tu auras bien concocté ta liste à toi.

Tu as quel autre plan B pour gagner ta vie ou des spaghetti, l' ingénierie non financière ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par Adolorante » 04 juil. 2018 14:21

"Travailler dans la finance" ça ne veut rien dire.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par U46406 » 04 juil. 2018 14:30

C'est vrai
+1 pour Adolorante

Peut-être qu'il veut faire IT manager "dans la finance".


Sinon, c'est bizarre de voir que le gars a "guidonné" à donf durant ses deux années en prépa, dont une étoilée, et qu'il en arrive à poser pareille question... Et aussi qu'il ait fait PC avec de la chimie dedans, là où un MP non étoilée se sera contenté d'être un crack en math et minorer le concours de l' ENSAI Rennes.

En tout cas, pour ceux qui ont visité le site de l' ESILV que ce soit en visite virtuelle ou dans le quartier sur place à La Défense, pas d'hésitation si leur conseiller financier et financeur est prêt à "chèquer" (sans doute dans les 8 000 euros par an, rien qu'en frais d'écolage).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par badrjb » 04 juil. 2018 14:37

Salut, je pense que parler de la finance en général c'est très vague, mais je peux te renseigner sur Télécom Saint Etienne et ce qu'elle propose concernant le management.

Tout d'abord les télécoms proposent Télécom école de Management qui se trouve à Paris, où les étudiants sont formés une année là bas et cela se fait au bout de la deuxième année de cursus. Une autre proposition c'est d"aller à l'étranger notamment les USA ou le Canada, pour faire du Management.

Si t'as une idée plus claire ou une question plus précise n’hésite pas à la poser.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par Adolorante » 04 juil. 2018 18:35

Le métier de la finance le plus répandu étant comptable, je suggère un BTS comptabilité.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement école ingénieur pour travailler dans la finance

Message par U46406 » 05 juil. 2018 10:40

Adolorante a écrit :
04 juil. 2018 18:35
Le métier de la finance le plus répandu étant comptable, je suggère un BTS comptabilité.
Comptables bientôt la plupart au chomedu - pour cause de singularité dues aux algorithmes ...

Mieux vaut qu'il fasse ingénieur.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre