Ecole ccp pour maths app

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ecole ccp pour maths app

Message par GaussX » 05 juil. 2018 00:30

Bonsoir, je devrai très prochainement dresser ma liste des voeux et je veux avoir quelques renseignements sur les ecoles du concours ccp offrant des fillieres maths appliquées orientées economie-finance.
L'enseirb ,permet-elle, une orientation finance meme si la filliere n est pas matmeca?
Pouvez-vous m'aider?
Merci infiniment

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole ccp pour maths app

Message par matmeca_mcf1 » 05 juil. 2018 01:01

.
Dernière modification par matmeca_mcf1 le 25 sept. 2018 18:44, modifié 1 fois.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole ccp pour maths app

Message par lucascab » 05 juil. 2018 09:37

On a déjà répondu à cette question, la reposer ne sert strictement à rien. Ou au moins tu up le topic précédent
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole ccp pour maths app

Message par GaussX » 05 juil. 2018 10:37

Le sujet precedent je posais uniquement la question sur l enseirb ici je pose la question sur toutes les ecoles ccp...

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole ccp pour maths app

Message par lucascab » 05 juil. 2018 12:01

GaussX a écrit :
05 juil. 2018 10:37
Le sujet precedent je posais uniquement la question sur l enseirb ici je pose la question sur toutes les ecoles ccp...
Tu es sûr ?
GaussX a écrit :
05 juil. 2018 00:30
Bonsoir, je devrai très prochainement dresser ma liste des voeux et je veux avoir quelques renseignements sur les ecoles du concours ccp offrant des fillieres maths appliquées orientées economie-finance.
L'enseirb ,permet-elle, une orientation finance meme si la filliere n est pas matmeca?
Pouvez-vous m'aider?
Merci infiniment
Sur CCP pas vraiment d'école de finance. L'ENSIMAG est indiquée (mais ça on l'a déjà dit) et sinon sur CCP pas grand chose de dédier. ESILV sur E3a.

Sinon comme sur un autre fil, il va falloir définir ce que tu voudrais faire en finance.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole ccp pour maths app

Message par GaussX » 05 juil. 2018 12:36

Merci de vos réponses matmeca_mcf1 et lucascab,
@ lucascab:
je n'ai pas une idée précise sur quel métier je voudrai exercer en finance mais pour des études post-prépa je veux continuer à faire des maths , théoriques nn mais appliquées oui … dans le domaine de l'économie, des banques, de la finance.

Répondre