Changement d'école d'ingénieur

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 juil. 2018 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changement d'école d'ingénieur

Message par L'etudiante » 09 juil. 2018 22:35

Bonsoir tout le monde,
Je suis en 1ère année cycle ingénieur en informatique et l'année prochaine je voudrais changer d'école(aller à efrei Paris) et j'ai lu sur plusieurs forums qu'il faut valider 4 semestres pour avoir le diplome de l'école en question.
Si je change maintenant et que je vais en 2ème année aurai-je le diplome d'ingénieur d'efrei ou pas :cry: .
Quelqu'un pour m'éclairer :| ?
MERCI.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'école d'ingénieur

Message par matmeca_mcf1 » 09 juil. 2018 22:47

Il faut 18 "mois" dans les murs de l'école (obligation CTI) pour avoir le diplôme d'ingénieur. Si on intègre en 2e année du cycle ingénieur et qu'on effectue S7, S8, S9 au sein de l'école, puis qu'on valide son PFE(S10), on obtient le diplôme d'ingénieur. C'est d'ailleurs pour cela que les DD en France fonctionnent en 2+2 (année 1 et 2 dans une école puis année 2 et 3 dans l'autre et on obtient deux diplômes d'ingénieurs de deux écoles différentes).

TLDR:oui, vous aurez le diplôme de l'EFREI (si vous validez vos UE) mais pas celui de votre école actuelle.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changement d'école d'ingénieur

Message par father » 09 juil. 2018 23:43

C est quoi ton ecole
Pourquoi tu veux changer
Et pourquoi l efrei te prendrait ?

Répondre