Pré-requis pour l'ENS

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 29 août 2017 13:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Pré-requis pour l'ENS

Message par Doudi57 » 10 juil. 2018 10:28

Bonjour !

J'ai été admis au Second Concours de l'ENS de Lyon au département de physique hier. Mais voilà, si la Physique (ou la Chimie) ne me poseront pas de problèmes (j'ai rattrapé le programme de PC pour préparer le concours) c'est autre chose pour les maths ! En fait j'en ai fait que très peu jusqu'en L2 et je ne connais presque que les bases qui permettent de faire la physique (équa-diff, DVL, intégration, analyse vectorielle, et aussi un peu d'algèbre linéaire et des probas). Du coup je me doute bien que j'aurai besoin de plus d'outils pour ne pas être paumé à la rentrée mais je n'arrive pas à trouver de pré-requis.

Est-ce que quelqu'un sait quelles parties essentielles du programme de maths je devrais voir ? L'ESPCI donne sur son site une liste de chapitres essentiels pour se remettre à niveau, est-ce que ça serait logique de calquer sur ça ?

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pré-requis pour l'ENS

Message par Ewind » 10 juil. 2018 12:56

Y a un cours de remise a niveau en math au début d'année ( Outils mathématiques) qui fait le taf. Ne t'en fais pas, et félicitations :)

Messages : 0

Inscription : 29 août 2017 13:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pré-requis pour l'ENS

Message par Doudi57 » 10 juil. 2018 14:13

Ah cool merci beaucoup !

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pré-requis pour l'ENS

Message par Ewind » 10 juil. 2018 22:21

http://www.ens-lyon.fr/MasterSDM/fr/lic ... A9matiques

De manière générale, le site du SDM est une bonne référence :)

Messages : 0

Inscription : 29 août 2017 13:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pré-requis pour l'ENS

Message par Doudi57 » 11 juil. 2018 10:26

Ah ouais d'accord j'avoue que le "aucun pré-requis" m'avait fait un peu douter :lol: Merci !

Répondre