ENSAM ou petites mines

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM ou petites mines

Message par lucascab » 11 juil. 2018 09:38

greg67 a écrit :
11 juil. 2018 08:31
lucascab a écrit :
10 juil. 2018 15:35
D'ailleurs la copine d'un pote (elle est mines d'albi, lui gadz), utilise dès qu'elle le peut le réseau gadz, jamais celui des mines.
Pas mal celle là, on devrait recommender aux taupins d'intégrer n'importe quelle école puis de pécho un gadzart pour récupérer un réseau en prime.
Ca aiderait pas mal de gadz dans le besoin :lol: :lol: :lol: :lol:
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3077

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM ou petites mines

Message par piroud » 11 juil. 2018 13:05

greg67 a écrit :
11 juil. 2018 08:31
Perso j'aurais tendance à dire que le réseau personnel (les gens qu'on a connus au cours de ses études) est plus important que le réseau de l'école, mais ce n'est que mon humble avis.
Je dirais qu'il sont complementaires
le reseau personnel est plus important si on veut des recommendations.
le reseau des anciens est plus etendu, permet d'avoir des contacts en dehors des entreprises / secteurs dans lesquels on a travaille. il permet surtout d'avoir des contacts / info en dehors de l'aspect professionnel. et en tant qu'ingenieur, ca peu etre tres utile (genre, je dois demenager a l'autre bout de la France / Europe /Monde, je ne serais pas completement perdu(e), je peux demander des infos sur le lieu, rencontrer des personnes, etc). Il a aussi pour avantage d'etre deja constitue et dans la plupart des cas, il existe formellement (ie avec une association)
Ne pas oublier, qu'il existe des tas de reseaux (parents d'eleve, membre de club, etc) et que tous peuvent apporter quelque chose
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre