1ere année ISUP

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 15:06

Oui, exactement. Rien ne t'interdit d'avoir un 1 dans une matière si tu sais le compenser correctement.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 15:09

La moyenne a-t-elle encore la moindre importance maintenant que je suis à l'ISUP ou bien valider est largement suffisant?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 15:28

Ça dépend de toi. Il est suffisant de valider dans le sens où il n'y a aucune sélection interne à l'ISUP (on peut choisir sa filière et ses options sans la moindre sélectivité) bien qu'il existe des groupes de niveaux (en anglais et en TP d'informatique par exemple) qui ont pour unique but d'enseigner à un public dont le niveau est plus homogène.
Par exemple, j'étais dans le premier groupe d'anglais sur quatre et on faisait essentiellement des débats ou on voyait des sujets spécifiques, tandis que le troisième et le quatrième groupe avaient des cours d'anglais principalement axés sur la réussite du TOEIC en dernière année.

À noter que certains cours sont importants pour la suite du cursus et qu'y avoir eu une bonne compréhension te facilitera la vie ;)

En revanche, si tu comptes poursuivre tes études (thèse, autre M2...), alors les notes sont prises en compte. On a vu des étudiants admis au M2 El Karoui après l'ISUP avec des moyennes légèrement supérieures à 14, ce qui n'est pas très compliqué si on travaille régulièrement.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 15:39

Pourquoi faire El Karoui apres l'ISUP,El Karoui forme plutôt des analystes quantitatifs.Je ne savais pas que c'etait possible/coherent d'y aller apres l'ISUP mais je note :)

Donc du coup,je crois que je vais pas tant negliger que ca les classements.Mais bon en anglais ca risque d'etre compliqué pour moi,je pense que je serai toujours dans lw groupe des faibles.Tu penses que ca va etre un gros defaut pour la suite à l'ISUP voire meme dans le metier?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 16:31

Il est en soit possible de le devenir également progressivement, en faisant de l'actuariat financier par exemple.
En général les premiers viennent de la fac, étant donné que ceux qui viennent de prépa ne veulent souvent pas travailler du tout, sécher des cours et profiter des soirées/alcool/vie étudiante alors que ceux qui viennent de la fac sont plus sérieux.

L'anglais ne sera pas pénalisant en école (quoique avoir 17/18 en anglais m'aura sauvé un semestre...) mais ça peut l'être pour ta carrière. Il y a une minorité de postes que l'on ne peut pas avoir sans parler anglais couramment (le mien par exemple) mais ils sont généralement regroupés dans un sous-domaine de l'actuariat, donc ça peut t'embêter de ce point de vue.
Je te conseillerais quand même de travailler l'anglais :)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 16:39

Je pense me debrouiller en anglais oral,c'est l'ecrit qui n'est pas mon fort.Mais ok,je vais faire attention à ce point.

Pour revenir aux UE du semestre 2,le cours de modelisation stochastique,theorique ou TP ?

Le calcul sto je sais que c'est tres theorique de base,mais le terme "modelisation" me fait penser aux TP

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 17:56

C'est un cours 100% théorique tel qu'il est organisé, mais avec un potentiel pratique élevé.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 18:14

Tu penses quoi du cours d'introduction au droit?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 18:31

Je ne l'ai pas suivi, il a sauté uniquement pendant mon année (ils ne trouvaient pas de prof).
Maintenant :
- Toute connaissance se prend
- Je ne suis pas toutefois persuadé que ça aille au-delà de la culture générale. J'avais un cours de droit des assurances en deuxième année actuariat, qui me paraît plus pertinent.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 18:39

Le cours de droit que tu as eu en deuxieme année,il t'a beaucoup plu dû à l'enseignant ou dû au fait que tu aimais aborder autre chose que les stats/probas ?

Répondre