1ere année ISUP

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 02:08

Bonjour,

Etant pris en premiere année de l'isup pour l'année 18/19,je voulais savoir si des gens y avaient fait leur premiere année afin de poser des questions sur les cours de celle ci

Merci

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 08:47

Oui, même si ça fait un peu de temps pour ma part.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 11:55

Bonjour Adolorante,

Ca remonte à quand pour toi? En regardant les cours de premiere année present sur le site de l'isup est ce que ce sont les memes UE que tu as suivies?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 12:59

Ça fait cinq ans. Globalement l'enseignement est le même, mais les professeurs ont changé en partie.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 13:04

C'est pas grave,je crois que ton temoignage pourra toujours etre interessant et bon à prendre :)

Le cours d'analyse des données multidimensionnelles etaient un cours theoriques(avec un exam ecrit) ou plutôt pratiques(avec des TP)

Dans un poly de cours d'analyse des données de L3 à Marseille,j'ai vu qu'il etait plutot tres theorique,qu'en est il de celui de l'isup dans ton souvenir?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 13:14

L'ADM était une matière imbitable et inutile globalement, mais il y avait à la fois un examen écrit et un projet (en gros un travail pratique à plusieurs) à rendre. L'enseignement reste toutefois assez théorique, la pratique étant finalement relativement facile.

Le cours d'analyse des données était plutôt théorique.

Concentre-toi avant tout sur le cours de proba au premier semestre, c'est de loin le plus important ;) (en coefficients comme en importance pour la suite)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 13:18

Je vois,donc du coup,l'examen ecrit etait un vrai exam theorique orienté stats/probas comme à Marseille

Tu te souviens en quoi consistait plus ou moins les TP et le projet en groupe?De la programmation peut etre?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 13:22

Non, pas vraiment de programmation. En gros tu mets en input tes données dans un logiciel dont je ne me souviens plus du nom, et ça te donne ce qu'il faut (en gros des nuages de points projetés sur R^2).
Le plus gros du boulot consiste alors commenter ce qui en sort. Par exemple si tu as mis des données météo on cherche à voir si tu as mis en évidence des types de climats, si tu as mis des stats de pokémons tu trouveras peut-être des groupes pokémons légendaires/évolués/normaux...
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2018 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere année ISUP

Message par StevenH » 18 juil. 2018 13:26

Ah d'accord je vois.

Personnellement le cours de probas et d'integration je crois que ca va,venant de la L3 maths de P6,je pense avoir deja un important bagage pour cette UE,ce sont surtout les autres UE qui seront nouvelles pour moi et qui m'amenent à me poser de des questions.

J'ai les memes questions(theorique ou pratique) pour l'UE d'analyse exporatoire des données :)

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 1ere année ISUP

Message par Adolorante » 18 juil. 2018 13:28

L'AED c'est théorique mais pas très poussée niveau maths, assez concret mais pas vraiment pratique.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre