Physique telecom strasbourg

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 11 oct. 2017 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Physique telecom strasbourg

Message par ShakaMaths » 26 juil. 2018 01:23

Bonjour ,
J'aimerais avoir svp des avis d'étudiants connaissant bien physique telecom strasbourg .
Comment est l'ambiance là - bas ? Et la vie étudiante à strasbourg ?
Bien que pas souvent à l'honneur dans les classements c'est l'école qui m'interesse le plus dans ccp . Est ce vrai que grace à un partenariat avec le cern on peut poursuivre un master atrophysique ? Et savez vous si on fait pas mal de physique théorique ?
Merci par avance à ceux qui prennent la patiente de nous aider à classer nos voeux .

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique telecom strasbourg

Message par U46406 » 26 juil. 2018 11:02

Et tu as quoi d'autres dans les autres concours ?
Dont des Centrales ? http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 57#p931857
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 oct. 2017 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique telecom strasbourg

Message par ShakaMaths » 26 juil. 2018 13:39

Petites mines , toutes centrales sauf paris , ccp toutes potentiellement sauf ensimag

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2018 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique telecom strasbourg

Message par Aysa » 26 juil. 2018 14:00

L'ambiance dans l'école est très bonne (comme dans la plupart des écoles je dirais). Tu peux faire la fête tout le temps comme tu peux travailler tout le temps personne ne te le reprochera. Je conseille un mix des deux. Il y a plein de clubs (notamment un d'astronomie) pour faire presque tout ce que tu veux.
Strasbourg est une ville très étudiante et très cool à vivre. Comme l'école est rattaché à l'université de Strasbourg, il y a plein d'autres activités proposées, il y a des soirées inter écoles strasbourgeoise,...

Au niveau de l'orientation, la première année reste assez généraliste avec beaucoup de physique, d'électronique et d'informatique. Faut savoir que cette école reste relativement généraliste dans la formation mais permet de voir un large éventail de domaines avec une orientation plus appliqué que théorique. Si tu veux vraiment approfondir les choses, se sera plutôt dans tes stages. Certain vont faire leur stage à l'observatoire de Strasbourg dès la 1ère années.

Mais après tu peux prendre le parcours physique et modélisation et finir par le master de physique avec l'université en DD. Dans ce master, il y a bien une option Astrophysique http://www.physique-ingenierie.unistra. ... rubrique38, et là il y a bien de la physique théorique.

Messages : 0

Inscription : 11 oct. 2017 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique telecom strasbourg

Message par ShakaMaths » 26 juil. 2018 15:11

Merci beaucoup pour ta réponse

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2016 10:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique telecom strasbourg

Message par ndagoneau » 29 juil. 2018 12:12

Salut,

J'étais à TPS avec le DD master physique option astrophysique. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Nicolas
PCSI/PSI : Lycée Saint Louis
3A généraliste : Télécom Physique Strasbourg
M2 Astrophysique : Observatoire Astronomique de Strasbourg

Messages : 259

Inscription : 18 oct. 2010 22:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique telecom strasbourg

Message par C-line » 30 juil. 2018 08:22

J'étais à PS - option micro et nano électronique

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Aysa
Mais passer son temps à travailler n'est pas terrible, il faut se mélanger au reste de la promo, car si on te le reprochera justement :?

Le reste, la première 1.5 années reste généraliste - possibilité de prendre qq options.
A partir du deuxieme semestre de deuxième année, les spécialités sont choisies et à partir de là tu peux faire ce que tu veux vraiment.
[

Répondre