[ENS] admission sur dossier par voie universitaire ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2018 08:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ENS] admission sur dossier par voie universitaire ?

Message par Elirso » 02 août 2018 12:38

Noodlessc a écrit :
28 juil. 2018 20:19

Bonjour à toi et merci pour ta réponse !!
Oui j'ai entendu parler des seconds concours et je compte les passer ! Félicitation pour ton admission, tu peux être fier de toi !!
Tu as dû présenter un petit projet de recherche non il me semble ? Ils attendent quoi ? Un genre de TIPE? Plus petit ? C'est quelque chose que je dois commencer à faire tu penses ?
Le projet demandé remplace le TIPE pour le concours, mais il n'y a pas de restriction du sujet. C'est ce qui fait une partie de la difficulté de l'épreuve, et sûrement ce sur quoi on est évalué : que peux tu produire en un temps limité, avec une consigne minimale, comme travail de recherche ? (mixé entre du expérimental, bibliographique, et travail personnel). Personnellement j'y ai travaillé ce semestre, et j'ai fait la rédaction les dernières semaines. Je m'en suis sorti avec une bonne note. Si tu veux voir mon rapport (et le code qui a permis d'arriver aux résultats, je l'ai fait sur un algo), c'est dispo ici : https://github.com/GBathie/MCTS .

N'hésite pas à m'envoyer un MP ou à répondre si tu as d'autres questions.

Répondre