Mines Alès / Douai : qui connait Alès ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2016 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mines Alès / Douai : qui connait Alès ?

Message par Nathan Young » 26 juil. 2018 22:51

Bonsoir,
Pour faire court, mon classement aux IMT va être juste pour avoir Lille Douai, est-ce que je peux mettre fonctionnaire (via TPE EIVP), que j'ai des chances d'avoir aussi, pour augmenter un peu mes chances de l'avoir quitte à rembourser la solde versée par la suite ? (Je veux être tranquille au même titre que si je suis pris en civil, bosser 25 ans pour l'Etat c'est pas pour moi)
Ou alors est-ce que ça va être plus compliqué que ça si je suis pris en fonctionnaire, et que je pourrai pas me libérer aussi facilement ?

Car à ce moment là je préfère ne pas le classer.
Dernière modification par Nathan Young le 29 juil. 2018 00:59, modifié 2 fois.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: IMT Lille Douai en fonctionnaire juste pour augmenter ses chances?

Message par U46406 » 27 juil. 2018 10:20

Nathan Young a écrit :
26 juil. 2018 22:51
rembourser la solde versée par la suite ?
C'est pas une école militaire,
ça s'appelle : salaires.

Et plus exactement rembourser l'équivalent de la pantoufle de l'X, ça s'appellera plutôt quelque chose comme :
- indemnité forfaitaire représentant les frais d'études à rembourser

Voici l'exemple récent de ce qui arrive à un ingénieur TPE :
http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0002.pdf

Eux ont plus de 13 000 euros à débourser.

J'ai aussi vu une liste dégressive, mais je sais plus où (ni pour qui, pour les IIM ou les IM ???), j'ai pas le temps de la chercher.


> bosser 25 ans pour l'État