Télécom Paris ou EPFL?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11418

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Télécom Paris ou EPFL?

Message par father » 02 août 2018 21:53

D ailleurs puisque tu envisages deja de prolonger (et non d ecourter) tes etudes, tu peux faire ton phd n importe ou, d ou que tu viennes :
France, Suisse iu States...
Les modalités seront qq peu differentes : selection, bourse, astreinte d enseignement... duree.

Messages : 0

Inscription : 29 mars 2018 09:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paris ou EPFL?

Message par ORCHYDEE06 » 06 août 2018 09:55

Et a ce niveau, ce sera pareil al'EPFL, une fois que tu as ton master (voire pire car l'EPFL peut te pousser dehors une fois que tu as obtenu le bachelor, [ou avant sans diplome, si tu rates les examens])
[/quote]

Ceci est complètement faux. Les élèves ayant le Bachelor sont automatiquement inscrit en Master s'il le souhaite dans leur section d'origine......

Messages : 11418

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Télécom Paris ou EPFL?

Message par father » 06 août 2018 14:32

Pas en phd en tout cas

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Télécom Paris ou EPFL?

Message par bullquies » 06 août 2018 15:23

Effectivement.

Par contre faire son projet de master dans un labo qui nous intéresse c'est un avantage non négligeable.

Disons que plus tard je veux faire de l'optimisation discrète, c'est intéressant d'aller voir le labo d'optimisation discrète et de leur parler ou chercher des projets qu'ils proposent pour un projet de semestre ou un projet de master. Tu fais parler de toi et tu as déjà de l'expérience avec le labo si plus tard tu te dis "je veux poursuivre une thèse dans ce domaine"

Une liste des labos et chaires qui concerne principalement les maths (par thème) :

https://math.epfl.ch/research

A toi de visiter un peu les sites et voir s'ils proposent des projets intéressants ou de les contacter pour leur poser la question.


La faculté de sciences de l'ingénieur a aussi qq labos qui pourraient intéresser un matheux : http://sti.epfl.ch/IMT-Labs

Celle d'informatique et communications a une page dédiée aux projets, classés par labo
https://ic.epfl.ch/projects_by_laboratory

Que ce soit à Télécom Paristech ou EPFL, il vaut mieux ne pas négliger cet aspect. Je m'en suis rendu compte tard. Même si je ne voulais pas faire de PhD, j'ai mis du temps à voir que finalement tes stages et tes projets vont peser assez lourd, plutôt que le nom de l'école.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 11418

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Télécom Paris ou EPFL?

Message par father » 06 août 2018 22:29

Si les taupins pouvaient t ecouter..

Répondre