ENA "Prévention et Gestion Territoriales des Risques" (MPGTR)

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 09:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENA "Prévention et Gestion Territoriales des Risques" (MPGTR)

Message par Tri-proof » 07 août 2018 14:54

Merci pour le site je ne connaissais pas, je vais voir si je trouve une formation plus appropriée !

Tri-proof

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENA "Prévention et Gestion Territoriales des Risques" (MPGTR)

Message par Adolorante » 08 août 2018 08:30

L'ENA c'est très administration publique oui.

J'ai rencontré pas mal de risk managers, et ce qui m'a paru le plus intéressant au sens technique, c'est plutôt l'assurance (mais étant risk manager en assurance c'est normal), la banque et certaines boîtes de conseil travaillant notamment sur le risque de réputation. Donc si tu es prêt à changer de domaines, n'hésite pas à regarder de ces côtés-là :)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 09:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENA "Prévention et Gestion Territoriales des Risques" (MPGTR)

Message par Tri-proof » 08 août 2018 09:37

Merci pour ta réponse Aldorante

Le risque de réputation, je ne connaissais pas, ça a l'air plutôt intéressant comme domaine! Si ce n'est pas indiscret, tu as fais quelle formation pour obtenir ce poste ?


Tri-proof

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENA "Prévention et Gestion Territoriales des Risques" (MPGTR)

Message par U46406 » 08 août 2018 10:44

Et dans la liste des MS CGE avec près de 400 formations au total d'après le moteur de recherche, si je comprends bien, il y a de tout, sans doute même de quoi devenir gestionnaire de parc immobilier - si le candidat veut se reconvertir dans ce domaine.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 09:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENA "Prévention et Gestion Territoriales des Risques" (MPGTR)

Message par Tri-proof » 08 août 2018 10:55

En fait je ne souhaite pas me reconvertir, mais avoir un tremplin en plus pour donner un second souffle à ma carrière d'ingénieur industriel.

Répondre