5/2 ou 1ère année EPFL ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par miejo » 02 août 2018 21:14

Si tu choisis l'epfl, es tu certain que la section mathématiques est la mieux adaptée ? C'est la plus difficile et la plus theorique.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par father » 02 août 2018 23:09

Le sport c est hockey sur glace ? Patinage de vitesse ? Lutte...
Il est vrai que Lausanne abrite le CIO..

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par father » 03 août 2018 09:02

J adore. Un sport ou l homme tient le balai
C est au Québec qu il doit aller !

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par grenadine » 03 août 2018 09:11

Tschouk ball ?

Une 5/2 te permettra de consolider et approfondir le programme.

À l’Epfl, tu pars dans l’inconnu.

Sans offense, si tu crains de ne pas faire mieux en 5/2, comment penses-tu t’en sortir en maths sur l’ensemble du cursus à Lausanne ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 12 sept. 2017 18:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par archeo2 » 04 août 2018 19:31

échecs :roll:
miejo a écrit :
02 août 2018 21:14
Si tu choisis l'epfl, es tu certain que la section mathématiques est la mieux adaptée ? C'est la plus difficile et la plus theorique.
grenadine a écrit :
03 août 2018 09:11
Sans offense, si tu crains de ne pas faire mieux en 5/2, comment penses-tu t’en sortir en maths sur l’ensemble du cursus à Lausanne ?
Avec deux ans de prepa dans les jambes, dans un milieu rempli de bacheliers ? Et puis j'ai une différence monstrueuse de niveau entre maths et physique, en maths j'ai eu des résultats corrects dans la plupart des écrits et de bonnes notes à l'oral (14 et 17) et je pense pouvoir m'améliorer.
En physique par contre rien à faire je bloque ! Je dois mes notes correctes aux écrits uniquement au plantage de la plupart des candidats (épreuves difficiles, et les sujets qui n'étaient pas complètement en ma défaveur), quant à l'oral c'est un naufrage complet ! (4 et 5). Vraiment je n'ai aucune motivation à faire 5/2, du moins dans mon lycée... Et puis y a la pression particulière des colles qui joue énormément, chose qui n'est pas présente là-bas. C'est vraiment important pour moi de pas avoir quelqu'un qui dénigre mon travail deux fois par semaine.
Il s'agit aussi de changer d'environnement, si la méthode prépa ne m'a pas convenu je dois changer.
grenadine a écrit :
03 août 2018 09:11
Une 5/2 te permettra de consolider et approfondir le programme.

À l’Epfl, tu pars dans l’inconnu
Je vois plutôt les choses dans l'autre sens (même si la raison qui me retient est que je ne sais pas totalement ce qui m'attend en Suisse) :

Une 5/2 soit ça passe contre toute attente, soit je me rate encore et j'ai perdu un an (dans ma MP les 5/2 n'ont même pas été admissibles aux écoles qui m'intéressent).
A l'EPFL j'aurais une vision différente d'un programme que j'aurais déjà fait, et avec deux ans d'avance.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par father » 04 août 2018 22:26

Curling ou hockey ?

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou 1ère année EPFL ?

Message par schmetterling » 04 août 2018 22:27

Attention: tu n auras au mieux qu' une année d'avance car le programme de Mpsi et Mp est fait en une année à l EPFL paraît il.
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Répondre