Ne pas aller en semaine/WE d'intégration ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 06 janv. 2018 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ne pas aller en semaine/WE d'intégration ?

Message par Stan94 » 01 août 2018 15:25

Bonjour, je suis admis en école (Mines d'Alès) et, de façon prévisible, il m'est proposé de participer à une semaine et un week-end d'intégration.

Je voulais savoir si ça se faisait de ne pas y aller (par flemme ou manque d'envie personnelle notamment), ou si c'est vraiment mal vu socialement de ne pas y aller ? Sachant que je compte par la suite m'engager dans des activités sportives et donc m'engager un minimum dans la vie associative de l'école.

Merci d'avance pour vos avis

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ne pas aller en semaine/WE d'intégration ?

Message par Adolorante » 01 août 2018 15:42

De manière générale c'est pas mal vu mais plutôt dommage.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ne pas aller en semaine/WE d'intégration ?

Message par Hamrock » 01 août 2018 16:02

Non, dans les écoles des mines, ils s’en fichent (et puis, dans des promos de 200, ils ne vont pas se rappeler de ta présence ou non).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ne pas aller en semaine/WE d'intégration ?

Message par Ale0903 » 01 août 2018 16:51

Soit tout de même présent le jour de la rentrée, sinon tu seras automatiquement démissionnaire.
La semaine d'inté a Ales, cest des demi-journées ou tu découvres Ales, les Cévennes + activités payées par les bureaux des arts/sports/élèves. Cest vraiment sympa et pas de bizutage

Le week-end d'inté arrive plus tard.

Personne ne te jugera sur le fait de participer ou non. Mais si tu n'as rien d'autre a faire, autant y participer
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Répondre