Choix LV2

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 10:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix LV2

Message par Kheyron » 02 août 2018 14:54

Salut ! Etant admis à CentraleSupélec, j'hésite beaucoup quant au choix de LV2. J'ai fais Allemand entre la 6ème et la terminale, mais je n'ai jamais eu un très bon niveau, sachant que je n'ai de plus pas continué en prépa. Pour ainsi dire, il ne me reste rien (ou presque) de mes 7ans d'allemand.
Je me pose donc la question de "continuer" l'allemand, ou bien de repartir de 0 en commencant une nouvelle langue (je pense au chinois).
Pensez-vous que l'allemand pourrais m'apporter plus qu'une langue tel que le chinois pour plus tard ?
Et est-il fréquent que des élèves choisissent une nouvelle langue, ou la majorité reprend allemand/espagnol ?
Je veux bien aussi des avis de personnes ayant pris chinois en LV2 !

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Choix LV2

Message par Hibiscus » 02 août 2018 15:13

A toi de peser l'utilite de tout ca.
Est-ce que tu te vois partir loin, utiliser cette langue, qui est difficile et penible, voire aller jusqu'a un niveau d'utilisation professionnelle, fonce.
Si t'en as pas l'intention, parce que la Chine t'interesse pas au dela d'un but touristique, mais que tu penses que t'as assez fait d'Allemand, (parce que ca te saoule ou que ton niveau est suffisant), bah autant commencer un peu une langue "exotique".

Rien ne t'empeche de prendre Chinois LV2 et de continuer a faire un peu d'Allemand en LV3, dont les cours seront pas exigeants, (typiquement, des "cours" de discussions, sans grammaire, bouquin, ou trucs a faire).
Apres, tu pourras t'apercevoir que commencer le chinois est difficile, et si ca te saoule rapidement, tu pourras toujours te rabattre sur l'Allemand.
Alors que tu ne pourras pas joindre une classe de Chinois qui a deja commence.

Bref, mon seul conseil, c'est essaye, tu verras bien !. Tu perds rien a commencer une langue eloignee, ne serait-ce que pour l'apport culturel.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre