maths et info a centrale nantes

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 03 août 2018 13:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

maths et info a centrale nantes

Message par nash44 » 03 août 2018 13:47

Bonjour
Je suis admis à centrale nantes et j'attends les résultats pour l'ENS de Lyon sur dossier.
Je pense me tourner vers la recherche et l'enseignement en maths ou informatique.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le site et je voudrais savoir si il était possible/facile de faire une thèse à centrale Nantes (ou si il y a des partenaires) dans ces domaines
Merci d'avace pour les réponses

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: maths et info a centrale nantes

Message par matmeca_mcf1 » 03 août 2018 14:26

On peut faire une thèse après n'importe quelle école d'ingénieur. C'est très courant dans certaines écoles, moins dans d'autres mais cela reste toujours possible.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 03 août 2018 14:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: maths et info a centrale nantes

Message par ikjam » 03 août 2018 15:04

+1 pour la question de l'auteur, et si je peux me permettre de déborder un peu dessus, je suis aussi intéressé par les maths infos et admis à Nantes (en "oui mais" pour l'instant). Si quelqu'un de l'ECN pouvait nous renseigner sur la qualité de la formation en maths et en info, éventuellement dans les options dédiées, j'en serais ravi!

Et plus personnellement, mais il ne s'agit pas de te voler le topic nash44 :wink: , est-ce-que ça vous semble légitime de tenter une 5/2 pour une école type Ponts, Ensta, Supélec (voire Mines Paristech, X etc...) sur ce critère de formation scientifique?

D'ailleurs, si ça peut t'aider, l'ECN est partenaire de MathSTIC (https://www.ec-nantes.fr/l-ecole-doctor ... 15329.kjsp , à voir, j'ai pas trop approfondi, le site de MathSTIC est un peu limité pour l'instant on dirait, et propose de toute façon l'option doctorat en 3ème année (mais j'ai pas plus d'infos que ça au niveau des maths info)

Merci!

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: maths et info a centrale nantes

Message par Alisim » 03 août 2018 16:53

Bonjour,

Je suis à l’ECN, pour la thèse il y a une option doctorat en 3ème année qui permet d’amorcer celle ci avec le soutient de l’ecole (et son réseau au passage).

Du point de vue qualité des cours je ne saurai pas trop dire étant donné que je rentre en deuxième année à la rentrée. Il y a une option maths appliqués et une option informatique, elles ont détaillées dans le livret des options : https://fr.calameo.com/books/002127997fb321238676c

Il y a également une ue de maths et une ue d’algo pendant le tronc commun de première année.
2015-2017 : Prepa PCSI/PC* au lycée Louis le Grand
2017-20XX : École Centrale de Nantes

Répondre