Erreur concernant liste de vœux

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par matmeca_mcf1 » 03 août 2018 17:46

Will P a écrit :
03 août 2018 16:40
Mais tout de même ce que je trouve regrettable c'est que les écoles n'y font rien, genre traiter mon cas à part car j'imagine que ça n'arrive pas a tant de monde que ça.
Les écoles sont fermées. Les personnels sont en vacances. Il y a une ou deux personnes qui ont la main sur scei par école et ils doivent gérer cela de leur domicile sur leur temps libre (probablement le directeur des études ou le directeur de l'école).
Inyaso a écrit :
03 août 2018 17:25
J'ai cru comprendre que tout se fait par le site Scei. Les écoles n'ont plus la main sur l'intégration des étudiants . C'est le classement ' qui dispatche .
J'ai posé la question car lorsqu'on regarde les statistiques des écoles nombres de places et nombres d'intégres j'ai remarqué qu'il pouvait rester des places libres et a priori aucun moyen de postuler pour ces places libres ...
S'il reste des places libres, les écoles peuvent compenser en allant plus loin dans la liste d'attente des AST (si on n'est pas déjà allé au bout).
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par LaMouette » 03 août 2018 18:28

Will P a écrit :
03 août 2018 17:27
Ok d'accord j'arrête de me trouver des excuses pour rien. Cependant, pour finir, ce que je trouve regrettable c'est qu'aucune proposition ne puisse être faite pour des écoles moins bien classées que la proposition.
Bah c'est le concept du classement...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par father » 03 août 2018 22:06

Will P a écrit :
03 août 2018 17:27
Ok d'accord j'arrête de me trouver des excuses pour rien. Cependant, pour finir, ce que je trouve regrettable c'est qu'aucune proposition ne puisse être faite pour des écoles moins bien classées que la proposition.
Concrètement de quelles écoles parles tu ?
D ou vient ta meprise ?

Répondre