Erreur concernant liste de vœux

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Erreur concernant liste de vœux

Message par Will P » 03 août 2018 16:13

Je suis un élève de MP 3/2 et je viens de prendre connaissance de mes résultats d'admission. Lors du classement de mes vœux j'ai malencontreusement mis une école qui m'intéresse moyennement en meilleure position que d'autres écoles qui m'intéressent bien plus. Le problème est que la proposition qui m'a été faite est celle de l'école qui m'intéressait le moins... En plus je pense avoir un classement nécessaire pour prétendre à l'une des écoles.
J'ai beau écrire aux écoles moins bien classés dans ma liste de vœux mais ils me ressortent tous les mêmes phrases : c'est SCEI qui gère ça, la date limite a été dépassée...
Est ce qu'il existe un moyen de rectifier mon erreur ? Ça me ferait bien ch**r de faire 5/2 ou d’intégrer une école qui m'intéresse pas juste pour une erreur à la con.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par piroud » 03 août 2018 16:26

As tu contacte scei ?
Eux seul peuvent te dire ce qu'il est possible de faire.
Mais a moins d'etre accepte dans une ecole que tu as classe devant celle ou tu est admis actuellement, je ne vois pas trop de solution
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par Will P » 03 août 2018 16:40

Je viens tout juste de leur envoyer un message et j'attends leur réponse.
Mais tout de même ce que je trouve regrettable c'est que les écoles n'y font rien, genre traiter mon cas à part car j'imagine que ça n'arrive pas a tant de monde que ça.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par piroud » 03 août 2018 16:47

Elle ne peuvent pas traiter de cas a part, sinon demain, tout ceux qui ne sont pas satisfait, ou changement d'avis tardif commenceraient a demander pour changer d'ecole et ca devient le bordel

Une erreur est regrettable mais malheureusement, tu as eu du temps pour penser, preparer et revoir ta liste
A un moment, il faut savoir assumer ses erreurs
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par bienInformé » 03 août 2018 16:51

Elle ne peuvent pas traiter de cas a part, sinon demain, tout ceux qui ne sont pas satisfait, ou changement d'avis tardif commenceraient a demander pour changer d'ecole et ca devient le bordel
+1


En plus je pense avoir un classement nécessaire pour prétendre à l'une des écoles.
moi je suis pas si sur, au moins à cette date.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par Will P » 03 août 2018 17:06

Je comprends complément ce que vous dites, mais ce que j'aimerais c'est que les écoles fassent comme si j'étais intégré dans le classement des écoles ou même sur leur liste d'attente.
De plus je pense que les élèves mécontents de leur école sont ceux qui n'ont pas été pas assez bien classées pour prétendre à une école qu'ils souhaitaient, et pas ceux qui auraient commis une erreur de classement de liste de vœux.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par LaMouette » 03 août 2018 17:19

Will P a écrit :
03 août 2018 17:06
Je comprends complément ce que vous dites, mais ce que j'aimerais c'est que les écoles fassent comme si j'étais intégré dans le classement des écoles ou même sur leur liste d'attente.
Devraient elles alors le faire pour tous ceux qui font exception (entre ceux qui changent d'avis pour des raisons x ou y, ceux qui ont dépassé la date pour remplir leur liste, ceux qui avaient oublié la dare date pour répondre ?)

Si l'école est pleine (c'est très probablement le cas, les listes d'attente évoluent très très peu.. ), d'accepter veut dire rejeter quelqu'un à qui on a déjà dit qu'il était pris. Quelqu'un qui lui aura respecté les règles. Trouve tu cela normal ?


Accepter une personne hors procédure, ça veut dire accepter d'autres personnes hors procédure.

Et, légalement, les écoles sont tenues de respecter le contrat qu'elles ont avec l'état sur leurs modalités d'admission. Es tu prêt à payer l'amende (et les éventuels frais de justice) de ta poche ou penses tu que c'est à l'école de les payer ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par Inyaso » 03 août 2018 17:25

J'ai cru comprendre que tout se fait par le site Scei. Les écoles n'ont plus la main sur l'intégration des étudiants . C'est le classement ' qui dispatche .
J'ai posé la question car lorsqu'on regarde les statistiques des écoles nombres de places et nombres d'intégres j'ai remarqué qu'il pouvait rester des places libres et a priori aucun moyen de postuler pour ces places libres ...

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par Will P » 03 août 2018 17:27

Ok d'accord j'arrête de me trouver des excuses pour rien. Cependant, pour finir, ce que je trouve regrettable c'est qu'aucune proposition ne puisse être faite pour des écoles moins bien classées que la proposition.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur concernant liste de vœux

Message par Will P » 03 août 2018 17:28

Inyaso a écrit :
03 août 2018 17:25
J'ai cru comprendre que tout se fait par le site Scei. Les écoles n'ont plus la main sur l'intégration des étudiants . C'est le classement ' qui dispatche .
J'ai posé la question car lorsqu'on regarde les statistiques des écoles nombres de places et nombres d'intégres j'ai remarqué qu'il pouvait rester des places libres et a priori aucun moyen de postuler pour ces places libres ...
A l'inverse il y a également des écoles qui ont plus d'élèves intégrés que le nombre de places...

Répondre