Liste d'attente ENSSAT LANNION

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Henriette » 04 août 2018 16:50

Je suis sur liste d'attente en Rang 24 pour ENSSAT Lannion et aucun autre espoir d'intégrer une autre école. Pensez vous que Rang 24 en liste d'attente c'est terminé pour moi ? ? Merci de votre réponse

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Colix » 04 août 2018 17:01

Malheureusement je pense que oui

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Henriette » 04 août 2018 17:05

J'ai vu que l'année dernière le dernier admis était classė 1948 et moi je suis classé 1940. Il n'y a donc aucune chance que je sois intégrée ?

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Colix » 04 août 2018 17:11

Tu es en quelle filière?
Le rang du dernier fluctue d'une année à l'autre, mais ton rang en liste d'attente ne te laisse quasi aucune chance, même le 10eme a très peu de chance d'intégrer. Seuls les 5/2 libéreront des places s'ils se décident au dernier moment, les écoles comme Mines/Centrales/X sont déjà fixées à 2 ou 3 places près.
Tu comptes faire 5/2?


EDIT: j'ai vu que tu étais en PC. Ils en ont pris 10 pour 8 places l'année passée, sachant que sur les 10 il y en a qui ont répondu OUI DEFINITIF, même si la liste d'attente évolue de quelques places tu es trop loin pour être prise.
Dernière modification par Colix le 04 août 2018 18:04, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Henriette » 04 août 2018 17:31

Je suis dans la filière PC et je n'ai aucune autre école en vue car je suis classée 54 pour Télécom Saint Étienne donc encore plus loin que mon rang pour Lannion ! Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire si je ne suis pas admis ! J'ai déjà redoublé cette année pour retenter les concours que j'avais raté l'année dernière.

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Colix » 04 août 2018 17:34

Tu n'as pas eu d'autres écoles plus accessibles comme E3A? Est-ce que tes profs t'ont donné les crédits nécessaires pour valider une ou deux années de licences? Essaye de contacter des écoles post-bac, elles te prendront peut etre sur dossier.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par matmeca_mcf1 » 04 août 2018 17:41

Que souhaitez-vous faire ensuite comme métier? Qu'est ce qui vous intéresse comme discipline académique? Il y a beaucoup d'écoles qui recrutent sur dossier. Avez-vous les moyens de payer une école privée? Vous n'avez pas passé e3a ou ccp?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Henriette » 04 août 2018 17:43

Les écoles son toutes fermées j'imagine. ..Il faut attendre la rentrée.. J'imagine que ce sont des écoles privées et très chères !

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Henriette » 04 août 2018 17:47

Non je n'ai été reçu qu'au concours Mines Télécom . Aucun autre . J'aime beaucoup de choses : l'informatique, les sciences. .

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ENSSAT LANNION

Message par Henriette » 04 août 2018 18:01

Comment puis je contacter ces écoles ? Le système d'admission sur internet est clôturé. ? Merc beaucoup pour vote aide .

Répondre