Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par SpitFireFR » 09 août 2018 17:52

Bonjour à Tous ,en pleine réflexion sur mon avenir ,je suis arrivé a une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse .Le choix de l'école d'ingénieur a t'il une influence si l'on veut travailler à l'étranger ? A part dans les différents enseignements en tout cas
Merci et bonne soirée .

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par U46406 » 09 août 2018 18:05

Tu veux travailler dans l'énergie ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 74#p934074

Tu vas rentrer en PT 2018-2019, et passer les concours et dossiers en 2019 ?

Tu as quelle nationalité ?
Tu veux travailler dans quel pays ?

Tu as vu les discussions récentes sur le lien - ou l'absence de lien - entre école et premier métier en sortie ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par SpitFireFR » 09 août 2018 18:12

Oui tout a fait dans l'énergie si possible .Je suis français mais j'aimerai culturellement avoir une autre vision que celle française .Du coup je pensais aux Etats Unis ou Angleterre (un pays anglophone ).
Oui tout a fait ,mais j'ai aussi lu que par exemple aux Etats Unis ,ils n'hésitaient pas a embaucher a moindre coût les non américains ,et c'est ma crainte .C'est pour cela que je viens vous demander si il s'agit d'un cas isolé ou une généralité

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par U46406 » 09 août 2018 18:19

Et le Canada, l'Australie ?

Tu as une LV2 après l'anglais ?

D'un point de vue qui me semble d'emblée un peu "défaitiste" : tu es donc partant pour accepter avant même de passer les entretiens de proposer aux RH qu'ils te paient moins qu'un autre candidat ???! (tu as lu quel article dans quel journal ?)

Tu as de l'argent pour faire des études de Double Diplôme au Royaume-Uni ou aux États-Unis ou au Canada ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par SpitFireFR » 09 août 2018 18:28

Le Canada me plairait énormément aussi (plus que l'Angleterre d'ailleurs),l'Australie peut être un peu moins mais pourquoi pas .Oui je parle aussi allemand niveau B2 .Alors justement ,cela ne me plairait pas vraiment d'être moins bien payé pour un même travail qu'un natif du pays en question ,donc justement si c'est avéré ,je réfléchirai peut être a 2 fois avant de m'engager dans une telle aventure .Je ne retrouve plus le lien mais c'était un forum d'expatrié il me semble .
Pour l'argent d'un double diplôme ,je ne sais vraiment pas .Je pense que si je devais en faire un ,j'essaierai d'abord de regarder les moyens d'être couvert avec un poste d'assistant ou quelque chose du genre mais pourquoi pas oui.

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par piroud » 09 août 2018 18:35

SpitFireFR a écrit :
09 août 2018 17:52
Bonjour à Tous ,en pleine réflexion sur mon avenir ,je suis arrivé a une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse .Le choix de l'école d'ingénieur a t'il une influence si l'on veut travailler à l'étranger ? A part dans les différents enseignements en tout cas
Merci et bonne soirée .
Non
Par contre, faire un DD avec une universite du pays vise peut etre un gros plus.
Pour l'Angleterre, a voir ce qui va se passer avec le Brexit mais en ce moment, il n'y a pas besoin d'avoir un diplome local.
Pense egalement aux VIE, mais attention, il peut avoir des conditions pour transformer un VIE en contrat local
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par U46406 » 09 août 2018 18:36

Pour le coût des études en DD, du genre 19 000 dollars US pour faire l'année de Master Engineering au Georgia Tech (une formation qui a été discutée récemment sur le forum).

Après tu as aussi plusieurs mois pour te renseigner sur les diverses écoles françaises ouvertes à la voie PT.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par SpitFireFR » 09 août 2018 18:53

Pour répondre à piroud : En effet ! Mais les DD ont un coût non négligeable et cela nécessite d'y réfléchir .
Pour le VIE je viens en effet d'y regarder ,cela peut être intéressant ,je garde de côté ,merci pour l'idée c'est a creuser.
Maintenant pour les écoles en venant de PT ,j'avais justement pensé aux Mines d'Alès ,mais il y a t'il vraiment un accord avec Georgia Tech ? Apparemment personne ne part là-bas .À quel post fais tu référence ? Je n'ai pas trouvé de sujet dédié mais quelques infos par ci par là sur différents sujets ,je ne sais pas si tu parles de ceux la .
Merci pour vos réponses aussi rapide.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par U46406 » 09 août 2018 19:00

Des discussions qui parlent du GIT :
http://forum.prepas.org/search.php
Georgia*


Pour Alès , il faut voir la liste des accords existant avec tout l' IMT (le réseau des écoles IMT) :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p930888
- il y a une liste quelque part, mais comme malgré le fait que je fais de la pub dans mon profil pour ces écoles IMT , je n'en fais pas partie et je ne sais donc pas où ils ont affiché leur liste sur leur site imt.fr


D'un autre côté, en général dans de nombreuses écoles, peu d'étudiants ont 20 000 $ de disponible directement sous le sabot d'un cheval,
même si father préconise l' emprunt bancaire facile à rembourser.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vivre à l'etranger : difference des ecoles

Message par SpitFireFR » 09 août 2018 19:13

Alès ont un accord normalement : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 3834736890

Je n'ai pas 20k $ non plus ,mais l'emprunt est une solution en effet ,même si je pensais plus à des missions universitaires comme assistant pour payer l'année .

Répondre