Master US/UK après X/CS

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
FEZ

Messages : 0

Inscription : 01 août 2018 01:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par FEZ » 23 août 2018 00:32

Merci de m'avoir répondu.
Quelle différence entre un master US et un master UK ? Je comprends que le master UK ne vaut pas grand chose aux states, mais un master UK d'une top uni est il équivalent à un master US à l'international (hors US) ?

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Hibiscus » 23 août 2018 01:18

J'ai l'impression qu'il manque quand même un gros point important, qui précede toutes les généralités qui pourraient être affirmées.

Dans quel domaine, et pour faire quoi.

En fonction, ça change beaucoup de choses, sur tous les plans, et rend caduques certains propos..

Sinon, toi..
L'hommeMasque a écrit :
22 août 2018 21:51
Non tout se fait sur le diplôme, je suis en stage et comme j’ai fais l’X on m’a mis associate de ma MBB en 2 mois alors que je n’ai aucune compétence particuliere, et les ECP n’arrivent pas en Senior à cause de leurs diplômes. Du coup je delegue de ouf, vu que tout ceux en dessous de moi (ECP et pire...) ne peuvent pas monter.
Ce qui est cool quand on fait l’X c’est qu’on est vraiment intouchable, c’est un passe droit pour la vie :D
Comment tu fais pour avoir fait tout ça, et il y a un mois tu demandais de l'aide pour classer ensae / ecl / tpt sur scei ?
Tout en étant en sup en 2016..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

FEZ

Messages : 0

Inscription : 01 août 2018 01:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par FEZ » 23 août 2018 01:57

J'intègre cette année en gardant un esprit ouvert, donc je ne sais pas ce qui m'intéressera le plus, mes questions sont plus dans l'optique générale de la possibilité de suivre un tel parcours (surtout financièrement) et sur la valeur ajoutée par le master US/UK pour une carrière à l'étranger.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Hibiscus » 23 août 2018 02:38

Bah typiquement, en sciences propres, a part quelques sousous, ya aucune difference concrete entre les deux. (ni avec certains masters francais, ou d'autres pays).

Alors qu'en finance ou je ne sais quels autres trucs, tu en auras de plus ancrees.

Selon l'ecole et le domaine, tu as aussi certaines portes tres ouvertes. (X-Caltech/MiT si tu travailles avec Christophe Clanet, par exemple, peanuts en algebre generale, et jenesaisplusquoimaisyauntruc en eco).
Sans avoir une idee de pourquoi et dans quoi tu irais la bas, c'est difficile de repondre correctement. On t'empechera certaines possibilites de TA selon ta specialite. (par exemle, en phyparticules experimentale, a la place de recevoir 200-500$ de TA, on paye tes voyages & manips).

C'est completement different de partir dans ces deux pays pour y faire de la physique, de la finance, de l'entreprenariat, de jesaispasquoi, et repondre generalement impliquera souvent de dire des choses vraies dans un cas, fausses dans l'autre..
Ne serait-ce que les facons d'y aller, la difficulte de rentrer, le mode de selection ne sont pas les memes.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Kethano » 23 août 2018 12:13

FEZ a écrit :
23 août 2018 00:32
Merci de m'avoir répondu.
Quelle différence entre un master US et un master UK ? Je comprends que le master UK ne vaut pas grand chose aux states, mais un master UK d'une top uni est il équivalent à un master US à l'international (hors US) ?
Bonne question. Ma conviction c'est qu'hors US Oxbridge ouvrent autant de portes que le haut du panier américain. Après toutes les universités n'ont pas la même zone d'influence. Par exemple Stanford est traditionnellement plus tournée vers l'Asie-Pacifique, et j'imagine que les britanniques tirent très bien leur épingle du jeu en Europe continentale.

Mais surtout comme souligné par Hibiscus c'est à un autre niveau que ça se joue. Déjà, selon que tu veuilles un master théorique avec poursuite en PhD ou bien un cursus professionnalisant ce sera pas le même combat. Ensuite chaque uni a ses points forts et il faut taper dessus pour capitaliser à fond sur l'expérience et le diplôme. Par exemple, les Centraliens sont notoirement peu nombreux à aller à Harvard tout simplement parce que passé le brandname c'est pas une université très portée sur les sciences de l'ingénieur (je crois qu'en revanche les X y vont, vu qu'il y a la dimension éco/politique publique). Et puis comme les départs se font sans accord c'est beaucoup une histoire de relation entre l'école et les programmes en face, et c'est donc infiniment plus facile de partir dans des départements où ton école possède un stronghold historique. Hibiscus mentionnait l'excellente réputation de Clanet au MIT, le Vice-Dean de Columbia Engineering est Centralien, bref il y a plein de cas particuliers.
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

FEZ

Messages : 0

Inscription : 01 août 2018 01:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par FEZ » 23 août 2018 23:33

La sélection pour les DD semble se faire sur les notes de 1A, à CS du moins. Est ce la moyenne qui compte ou est ce les notes dans la spécialité du DD ?Si c'est la moyenne, cela vous semble-t-il logique (?) ; puisque si l'on demande à faire un DD dans une matière, on peut y avoir d'excellentes notes en étant pas très bon dans le reste, ce qui serait problématique pour notre admission en DD si l'on se base sur la moyenne.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Kallio » 24 août 2018 00:02

FEZ a écrit :
23 août 2018 23:33
La sélection pour les DD semble se faire sur les notes de 1A, à CS du moins. Est ce la moyenne qui compte ou est ce les notes dans la spécialité du DD ?Si c'est la moyenne, cela vous semble-t-il logique (?) ; puisque si l'on demande à faire un DD dans une matière, on peut y avoir d'excellentes notes en étant pas très bon dans le reste, ce qui serait problématique pour notre admission en DD si l'on se base sur la moyenne.
Le GPA compte mais possède moins d'importance que les notes dans la spécialité du master (ou en lien avec le master), selon le Vice-Dean de Columbia Engineering mentionné plus tôt. Ce qui est logique
MVA

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par lucascab » 24 août 2018 10:43

Ca dépend des écoles je dirais. Mais je pense que la moyenne a toute son importance. Qu'on trouve ça logique ou non a peu d'importance
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 29 nov. 2015 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Dratui » 25 août 2018 19:04

Je suis désolé d'un peu court-circuiter le sujet, mais je me pose la même question : je vais à CS et je tiens à faire des Data Science, du Machine Learning et de l'IA. Je me demande donc si un DD à l'étranger est vraiment intéressant, et surtout où. Car certes, il y a les US/UK, mais je suppose qu'il y a d'autres destinations plus abordables... Et surtout, que penser du MVA, ou du nouveau master de l'X ?

Merci d'avance, en espérant ne pas trop chambouler les questions de l'auteur
2016/2018 - PCSI/PSI* - Saint-Louis
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Master US/UK après X/CS

Message par father » 25 août 2018 19:49

Une nouvelle fois les masters français les plus pointus n auront rien a envier au plan académique.
Encore faut il que tu sois retenu.
Le diplôme a l étranger procede d une logique specifique : devenir fluent, demarrer a l étranger..

Répondre