Master US/UK après X/CS

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
FEZ

Messages : 0

Inscription : 01 août 2018 01:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par FEZ » 23 août 2018 23:33

La sélection pour les DD semble se faire sur les notes de 1A, à CS du moins. Est ce la moyenne qui compte ou est ce les notes dans la spécialité du DD ?Si c'est la moyenne, cela vous semble-t-il logique (?) ; puisque si l'on demande à faire un DD dans une matière, on peut y avoir d'excellentes notes en étant pas très bon dans le reste, ce qui serait problématique pour notre admission en DD si l'on se base sur la moyenne.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Kallio » 24 août 2018 00:02

FEZ a écrit :
23 août 2018 23:33
La sélection pour les DD semble se faire sur les notes de 1A, à CS du moins. Est ce la moyenne qui compte ou est ce les notes dans la spécialité du DD ?Si c'est la moyenne, cela vous semble-t-il logique (?) ; puisque si l'on demande à faire un DD dans une matière, on peut y avoir d'excellentes notes en étant pas très bon dans le reste, ce qui serait problématique pour notre admission en DD si l'on se base sur la moyenne.
Le GPA compte mais possède moins d'importance que les notes dans la spécialité du master (ou en lien avec le master), selon le Vice-Dean de Columbia Engineering mentionné plus tôt. Ce qui est logique
MVA

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par lucascab » 24 août 2018 10:43

Ca dépend des écoles je dirais. Mais je pense que la moyenne a toute son importance. Qu'on trouve ça logique ou non a peu d'importance
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 29 nov. 2015 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master US/UK après X/CS

Message par Dratui » 25 août 2018 19:04

Je suis désolé d'un peu court-circuiter le sujet, mais je me pose la même question : je vais à CS et je tiens à faire des Data Science, du Machine Learning et de l'IA. Je me demande donc si un DD à l'étranger est vraiment intéressant, et surtout où. Car certes, il y a les US/UK, mais je suppose qu'il y a d'autres destinations plus abordables... Et surtout, que penser du MVA, ou du nouveau master de l'X ?

Merci d'avance, en espérant ne pas trop chambouler les questions de l'auteur
2016/2018 - PCSI/PSI* - Saint-Louis
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Master US/UK après X/CS

Message par father » 25 août 2018 19:49

Une nouvelle fois les masters français les plus pointus n auront rien a envier au plan académique.
Encore faut il que tu sois retenu.
Le diplôme a l étranger procede d une logique specifique : devenir fluent, demarrer a l étranger..

Répondre