Démission du statut de fonctionnaire IMT Lile-Douai

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 10:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Démission du statut de fonctionnaire IMT Lile-Douai

Message par tictactactictictac » 27 août 2018 10:37

Bonjour, j'intègre cette année l'IMT Lille Douai avec le statut de fonctionnaire. Cependant ça implique que dois travailler 8ans (après les 3 ans d'école) au service de l'état et le choix d'emploi en sortie d'école se limite à 11 emploi. J'envisage donc de démissionner du statut de fonctionnaire (en restant dans l'école en civil) si aucun de ces emploi ne me plait, mais je ne connais pas vraiment les condition de démission. Je sais qu'il faut rembourser le salaire, mais je ne sais pas si c'est la totalité, s'il est pris en compte qu'on paye des impots etc... Et j'ai peur qu'au final ça coute cher de démissionner.

Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà effectué cette démarche ou qui connait toutes les conditions pourrait me dire si elles sont lourde et difficiles à remplir ou si cela peut se faire assez facilement.

Merci beaucoup de votre réponse.

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Démission du statut de fonctionnaire IMT Lile-Douai

Message par father » 28 août 2018 12:18

11 emplois cela me parait large
Apres tout depend de ce que l on te propose
T es tu renseigne sur les types de poste proposes justement ?
Cela me semble plutot essentiel.

Deuxio, attends d etre diplômé !
(Tu ne seras donc plus dans l ecole)

Je ne connais pas les regles de demission
le cout est surement degressif avec le temps passe dans la fonction publique
En pure logique tu devras au pire 3ans de traitement et de cout de scolarité puisque tu ne dois pas la payer comme eleve fonctionnaire.
Une belle somme si tu as tout cramé.
Mais c est fair.

Tu as d autres choix ?

Les impots n ont rien a voir ladedans
Tu peux juste esperer passer en charge le dedit formation, l annee ou tu rembourses. A valider
Un sujet secondaire a mon sens.

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 10:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Démission du statut de fonctionnaire IMT Lile-Douai

Message par tictactactictictac » 31 août 2018 23:46

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai fait ma prérentrée aujourd'hui donc j'en sais un peu plus maintenant. Les postes proposé sont souvent au sein de la DREAL, de la DIERCCTE ou de l'ASN. Ils consistent souvent en controler la bonne application des normes (environementales, sanitaires,...) dans les entreprises et accompagner les entreprises pour faire la transitions pour être aux normes. Cela peut également être des postes dans la DGE pour accompagner les entreprises dans leur dévellopement économique.

Mon autre choix serait l'IMT Lille Douai sans le statut de fonctionnaire. Mais d'apres ce qu'on m'a dit aujourd'hui si je demissionne de la fonction publique, c'est pas sur que je puisse rester dans l'école. Mais je peux toujours suivre la formation en étant fonctionnaire et rembourser à la fin des trois ans. (Je vais esssayer de ne pas depenser l'argent de ma paye).

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Démission du statut de fonctionnaire IMT Lile-Douai

Message par father » 02 sept. 2018 22:28

Attends d avoir le diplôme en poche

Répondre