Echange au Canada

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2016 19:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Echange au Canada

Message par Bylax » 30 août 2018 16:34

Bonjour,
Je vais rentrer en 2A et j'aimerai partir au Canada en 3A, mais mon école n'a que des partenariats au Québec et j'aimerai aller dans le Canada anglophone. J'aimerai proposer à mon école de faire un partenariat avec une école dans le Canada anglophone. Connaissez vous des écoles ou des universités qui pourraient correspondre? Je précise que je vais probablement m'orienter dans le génie énergétique.

Merci d'avance pour votre aide

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echange au Canada

Message par Lohengrin » 30 août 2018 16:59

Waterloo
Toronto
UBC (la plus agreable)
au Quebec McGill est anglophone

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Echange au Canada

Message par father » 30 août 2018 17:22

Bylax a écrit :
30 août 2018 16:34
Bonjour,
Je vais rentrer en 2A et j'aimerai partir au Canada en 3A, mais mon école n'a que des partenariats au Québec et j'aimerai aller dans le Canada anglophone. J'aimerai proposer à mon école de faire un partenariat avec une école dans le Canada anglophone. Connaissez vous des écoles ou des universités qui pourraient correspondre? Je précise que je vais probablement m'orienter dans le génie énergétique.

Merci d'avance pour votre aide
Tu es dans quelle ecole ?
Attention a l aspect financier. Les français ont des prix au Québec... Pas du côté non québécois

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2016 19:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echange au Canada

Message par Bylax » 30 août 2018 17:50

father a écrit :
30 août 2018 17:22
Bylax a écrit :
30 août 2018 16:34
Bonjour,
Je vais rentrer en 2A et j'aimerai partir au Canada en 3A, mais mon école n'a que des partenariats au Québec et j'aimerai aller dans le Canada anglophone. J'aimerai proposer à mon école de faire un partenariat avec une école dans le Canada anglophone. Connaissez vous des écoles ou des universités qui pourraient correspondre? Je précise que je vais probablement m'orienter dans le génie énergétique.

Merci d'avance pour votre aide
Tu es dans quelle ecole ?
Attention a l aspect financier. Les français ont des prix au Québec... Pas du côté non québécois
Je suis aux Mines Douai...je n'avais pas pensé à l'aspect financier...
Dans quel langue se font les cours à Montréal ?

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Echange au Canada

Message par father » 30 août 2018 17:59

Tu parles des habitants de la ville ou du regime linguistique des universités ?
Ce sont 2 choses differentes..
Pourquoi le Canada ? Quels sont tes objectifs ?
Si tu vises l immersion, tu as les us la gb et l irelande...
Ecosse pas chere..

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echange au Canada

Message par lucascab » 30 août 2018 21:16

Universités francophones (toutes celles du Qubéc sauf Concordia et McGil) c'est gratuit ou presque.
Les universités anglophones (tout le reste du pays + McGill et Concordia à Montréal) c'est à l'américaine, en moins cher quand même.

Tu as tes deux listes, à toi de trancher
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echange au Canada

Message par Lohengrin » 31 août 2018 00:07

En gros pour Montreal l'est de la ville est francophone, l'ouest anglophone, mais on trouve de tout. J'ai deja rencontre des gens qui melangaient les deux langues dans une meme phrase. Et puis il y a little Italy, little Greece ... Suite a l'immigration, beaucoup parlent 3 ou 4 langues francais, anglais, la langue de papa, la langue de maman. Il y a 5 ans, lorsque j'y habitais, la deuxieme langue la plus parlee en maternelle derriere le francais etait l'arabe meme plus l'anglais.
Mais question cosmopolitisme Toronto est tres dure a battre. La liste que j'ai postee un plus plus haut reflete le niveau avec Waterloo et Toronto devant et UBC et McGill un peu derriere.

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Echange au Canada

Message par father » 31 août 2018 09:29

Reste a savoir ce que ces facs proposent en énergétique
Je commencerais par regarder les accords des mines de douai..

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Echange au Canada

Message par Flyt » 01 sept. 2018 08:31

Bylax a écrit :
30 août 2018 16:34
Bonjour,
Je vais rentrer en 2A et j'aimerai partir au Canada en 3A, mais mon école n'a que des partenariats au Québec et j'aimerai aller dans le Canada anglophone. J'aimerai proposer à mon école de faire un partenariat avec une école dans le Canada anglophone. Connaissez vous des écoles ou des universités qui pourraient correspondre? Je précise que je vais probablement m'orienter dans le génie énergétique.

Merci d'avance pour votre aide
Peu le savent, mais en ayant fait deux années d'école d'ingé, tu as l'équivalant d'un bachelor, dont tu peux d'ailleurs demander le papier auprès de ton école. Avec cela, tu peux postuler dans n'importe quelle fac à l'étranger pour y effectuer un master. La dernière chose est que le master sélectionné doit être approuvé par ton école d'ingé pour valider ton diplôme français (si tu vas faire de l'histoire de l'art à UBC, ça ne le fera pas). Ce type d'échanges est souvent trop peu plébiscité, car il sort des accords officiels avec les écoles d'ingé françaises, et que les frais de scolarité sont alors à ta charge.
Ginette

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Echange au Canada

Message par father » 02 sept. 2018 22:25

Intéressant si ce master apporte un vrai plus
Et qu on a les sous..

Répondre