Question sur la liste d'attente scei

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 12:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Question sur la liste d'attente scei

Message par sufy09 » 31 août 2018 13:02

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la 1ère place sur la liste d'attente pour une école X sur scei et admis dans une école Y.
Cependant la rentrée de l'école Y est le 3/09 et la prochaine phase d'admission est le 4/09.

Sur scei, comme j'ai répondu "oui mais", il y a écrit que je serais considéré comme démissionnaire si je ne suis pas présent à la rentrée de l'école Y le 3/09 (ce qui sera le cas car je suis pris en 5/2 dans mon lycée).

D'où ma question, est-ce que je serais seulement démissionnaire dans cette école ou dans toute ma liste scei ? Dans ce cas, est-ce que je dois plutôt répondre "non mais" ?

Merci

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur la liste d'attente scei

Message par matmeca_mcf1 » 31 août 2018 13:29

Si vous ne vous présentez pas à l'école Y le 03/09, vous serez considéré démissionnaire de l'ensemble des écoles qui suivent la procédure scei, y compris l'école X qui vous intéresse. Si l'école Y ne vous intéresse pas et que vous compter ne pas y aller (5/2 ou fac ou école hors scei), répondez "non mais". Si l'école Y vous intéresse (moins que l'école X mais plus qu'une 5/2), gardez votre "oui mais" et présentez vous le 03/09 à l'école Y en attendant l'appel du 4 septembre.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Question sur la liste d'attente scei

Message par father » 31 août 2018 13:47

L appel le lendemain de la rentree c est pour compter les absents ?

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 12:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur la liste d'attente scei

Message par sufy09 » 31 août 2018 14:00

Merci matmeca_mcf1 c'est la réponse que je cherchais. Je vais donc répondre "non mais" sur l'école proposée actuellement

Je ne comprends pas ce que tu demandes father. En tout cas il y a une phase d'admission le 4/09 mais la rentrée n'est pas le 3/09 pour toutes les ecoles, la plupart commencent plus tard.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur la liste d'attente scei

Message par matmeca_mcf1 » 31 août 2018 14:22

father a écrit :
31 août 2018 13:47
L appel le lendemain de la rentree c est pour compter les absents ?
Exact, au moins un appel (des fois deux) sont post rentrée exprès pour pouvoir compter les absents, ie, les élèves ayant décidé de faire 5/2 ou d'intégrer une école hors scei, mais qui n'ont pas eu la délicatesse de démissionner. L'inscription obligatoire le jour de la rentrée permet de savoir s'il faut appeler plus d'élèves.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre