Ingénieur Manager

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 08 sept. 2018 19:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ingénieur Manager

Message par Lucas59143 » 08 sept. 2018 20:04

Bonjour/soir

Je suis actuellement étudiant en BTS CRSA (conception réalisation de systèmes automatiques), et j'aimerai savoir si il serai possible d'intégré une formation d'Ingénieur Manager après ce BTS.

J'ai une bonne moyenne je suis a 15-16 en général, mes profs me conseillent une école d'ingénieur mais l'école de lille qui forme des ingénieurs managers entrepreneurs m’intéresse beaucoup plus, et j'aimerai savoir si il serai possible d'entrée dans cette formation en passant par une classe préparatoire ats ou autre.

Merci pour vos réponses :)

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur Manager

Message par piroud » 08 sept. 2018 20:45

C'est quelle ecole a Lille qui t'interesse ?

Le meilleur moyen est d'aller sur son site et de regarder les conditions d'admission.

La prepa ats me parait une bonne idee. La plupart des bts entrant en ecole d'inge ont beaucoup de mal, la prepas ats permet de limiter le saut de niveau a faire

A, et on est rarement manager (au sens de gerer des personnes) en sortant d'ecole
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur Manager

Message par matmeca_mcf1 » 08 sept. 2018 21:22

Lucas59143 a écrit :
08 sept. 2018 20:04
Bonjour/soir

Je suis actuellement étudiant en BTS CRSA (conception réalisation de systèmes automatiques), et j'aimerai savoir si il serai possible d'intégré une formation d'Ingénieur Manager après ce BTS.

J'ai une bonne moyenne je suis a 15-16 en général, mes profs me conseillent une école d'ingénieur mais l'école de lille qui forme des ingénieurs managers entrepreneurs m’intéresse beaucoup plus, et j'aimerai savoir si il serai possible d'entrée dans cette formation en passant par une classe préparatoire ats ou autre.

Merci pour vos réponses :)
La première chose à faire, c'est de faire la liste des écoles d'ingés qui recrutent des BTS CRSA. Et je ne connais pas de site centralisé qui recense pour toutes les écoles les bts dut qu'elles recrutent filière par filière. Donc il faudra aller sur le site de toutes les écoles et chercher les modalités d'admission.

En sortant de BTS, sans passer par une ATS, les cursus les plus accessibles seront les cursus en alternance. Mais les cursus en alternance sont souvent rigides donc il sera difficile de faire un S9 management. Il faudra probablement se contenter des cours obligatoire de culture de l'entreprise.

Sinon, je suppose que vous parlez de l'iteem. C'est une postbac. Et one peut l'intégrer qu'en première année.
http://iteem.centralelille.fr/wp-content/uploads/sites/3/2018/02/2018-plaquette-ITEEM_WEB-1.pdf a écrit :Les candidatures sont à e ectuer sur la plateforme Parcoursup pour tous les candidats (même ceux tulaires d’un baccalauréat étranger). L’admission n’est possible qu’en première année.
Et il semble qu'il faille être néobachelier pour y candidater (C'est un peu ambigû)
http://iteem.centralelille.fr/wp-content/uploads/sites/3/2018/02/2018-plaquette-ITEEM_WEB-1.pdf a écrit : L’admission se fait sur concours réservé aux élèves de Terminale S et STI2D ou élèves étrangers tulaires d’un diplôme équivalent.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre