Préparer Centrale Paris à partir de la sup

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer Centrale Paris à partir de la sup

Message par Flyt » 23 sept. 2018 09:17

Dratui a écrit :
15 sept. 2018 17:02
- Connaître ses grands classiques à dérouler : à Centrale on a en général des sujets pas trop durs, mais on doit donc aller loin dedans (bon après ça fluctue pas mal d'année en année, c'est pas une vérité générale non plus). Je dirais qu'il y a un ensemble de compétences classiques auxquelles on peut s'attendre, et sur lesquelles il faudra être très efficace.
- Ne pas oublier l'info aux oraux de maths et de physique, il y en a aux épreuves 2 (si je ne m'abuse).
- Oui, j'ajouterais également que les écrits de Centrale ont la particularité, par rapport à ceux des Mines; d'être sous formes de longs sujets à parties indépendantes et difficulté croissante au sein de chaque partie. Essaye donc dès maintenant d'avoir un rythme de croisière efficace pendant les DS types Centrale, afin d'en faire le maximum.
- Pour l'info, entre les écrits et les oraux, il sera judicieux de voir (ou revoir) comment écrire des petits programmes basiques ou d'autres plus complexes (type Gram-Schmidt... si on te demande de programmer cette méthode le jour de l'oral, en ne l'ayant jamais faite, tu te vautreras dans 98% des cas -pas assez de temps-; à l'inverse, si tu as la structure globale en tête tu marqueras de nombreux points).
Ginette

Messages : 0

Inscription : 08 sept. 2018 21:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer Centrale Paris à partir de la sup

Message par Peclem » 02 oct. 2018 22:38

Merci pour vos réponses !
C.A.P.T.P a écrit :
16 sept. 2018 09:25
Et sinon, qu'est ce qui te fait envie dans cette école, par rapport à toutes les autres dites "généralistes" ?
Je ne sais pas encore exactement quoi faire plus tard alors je vise le meilleur afin d’avoir le plus de chances possible de faire quelquechose qui me plaira ;)

Répondre