Des pistes d'amélioration pour les concours - étude de cas de l'X

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Modérateurs : JeanN, Michel Quercia

Hibiscus
Classe : Bac a fleurs

Re: Des pistes d'amélioration pour les concours - étude de cas de l'X

Message par Hibiscus » mer. oct. 10, 2018 2:07 pm

Je comprends pas cette obstination sur un petit chiffre, qui est presque sans rapport ou influence avec l'article originel, ses motivations ou ses conclusions. Surtout quand de toutes façons, il n'y a rien de surprenant statistiquement parlant dans le fait d'avoir certain pourcentage d'ouvriers en France d'après l'étude à laquelle tu te réfères, et un pourcentage différent lorsqu'on ne regarde que l'échantillon des parents d'étudiants (de 18-23 ans), qui est le pourcentage utilisé par l'article, et la donnée ministérielle en question.. Pour le reste, cf la réponse de siro..
Lycée Masséna (Pcsi-PC*)
École polytechnique (X2015)
Université de Tokyo/Tohoku - Thèse (Astrophysique)

zede

Message par zede » mer. oct. 10, 2018 2:26 pm

Hibiscus (et Siro avec lui, ou l'inverse) a 100 fois raison.

Et puis, cette source n'est pas des plus recommandables:
Je cite cette bande de faux-culs:
Elle encourage un esprit d’économie dans la gestion des dépenses et des services publics.
C'est quoi, leur idéologie, appliquée à l'école ?

LGaudet
Classe : prof BCPST

Message par LGaudet » mer. oct. 10, 2018 7:14 pm

Après suppression de certains messages, je rappelle que ce forum n'est pas un forum politique..

La-erta

Message par La-erta » mer. oct. 10, 2018 7:32 pm

Mille excuses.
Je reprends donc les proportions de catégories socio-professionnelles d'actifs : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2489546
En étant 30% plus nombreux les employés feraient plus de 3 fois moins d'enfants que les ouvriers alors qu'on est dans des fourchettes de rémunération grosso-modo semblables.
D'où question: un enfant ayant 2 parents biologiques, si l'un des 2 est par exemple une profession intermédiaire et l'autre ouvrier(e) (ou assimilé :mrgreen: ) dans quelle catégorie parentale le Ministère va-t-il classer celui-ci ? Ou va-t-il classer chaque enfant 2 fois, une pour chaque catégorie de chacun des 2 parents ?

C.A.P.T.P
Classe : M1 physique

Message par C.A.P.T.P » mer. oct. 10, 2018 7:45 pm

LGaudet a écrit :
mer. oct. 10, 2018 7:14 pm
Après suppression de certains messages, je rappelle que ce forum n'est pas un forum politique..
C'est un forum à propos des prépas, parfois prépas et politique sont mêlées.
Je me rappelle d'un certain topic (idéologie pédagogique contre élitiste, ou quelque chose comme ça) qui fait des pages et des pages à propos de mai 68 sans qu'il y ait suppression de messages...
ENS Cachan - Paris Saclay

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » mer. oct. 10, 2018 8:17 pm

C.A.P.T.P a écrit :
mer. oct. 10, 2018 7:45 pm
LGaudet a écrit :
mer. oct. 10, 2018 7:14 pm
C'est un forum à propos des prépas, parfois prépas et politique sont mêlées.
Je me rappelle d'un certain topic (idéologie pédagogique contre élitiste, ou quelque chose comme ça) qui fait des pages et des pages à propos de mai 68 sans qu'il y ait suppression de messages...
surtout avec les interventions de hornet... :roll:

enfin bref, c'est le jeu de la modération, je peux comprendre que cette dernière ne veuille pas que le topic dégénère encore en café du commerce
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre