"Double diplôme" au Canada

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 23 févr. 2018 01:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

"Double diplôme" au Canada

Message par Donatello75 » 06 oct. 2018 23:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année dans une école d'ingénieur A+ du top 5 et l'an prochain je souhaiterai effectuer ma 3ème année à l'étranger dans un pays anglophone. Beaucoup d'élèves de mon école effectuent leur 3a principalement à Columbia pour les US et Impérial pour l'UK. Cependant, j'ai remarqué qu'aucun élève ne partait au Canada (partie anglophone i.e j'exclus le Québec) et je suis principalement intéressé par ce pays car je voudrais y travailler dans le futur. Je voudrais savoir pourquoi le Canada attirait si peu les meilleurs étudiants français alors que le Canada pourrait offrir beaucoup d'opportunités. Quel est votre avis concernant l'Université de Toronto pour un élève souhaitant effectuer un Ms en Machine Learning. Au regard du classement international, l'Université de Toronto est plus ou moins équivalente à Impérial et un peu moins bon que Columbia.

Merci bien

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: "Double diplôme" au Canada

Message par Hibiscus » 07 oct. 2018 04:33

C'est une université tout à fait équivalente, effectivement, en terme de niveau. (Et une super université en terme de vie)
Pourquoi personne ne semble y aller ? Bah déjà, ce qui est vrai dans ton école l'est pas forcément pour d'autres, ya un effet d'habitude.
Beaucoup d'élèves ont encore ce fantasme américain, et y préfèreront ça, indépendemment de critères de classement,
Sinon Toronto, ça caille l'hiver. Pour certains c'est pas un avantage. Et jusqu'au 17 le cannabis n'était pas légal, c'est probablement une autre explication. :mrgreen:
Laisse tomber les autres, candidate à Toronto, et éclate-toi là bas !