École d'ingénieur en astrophysique et question sur les magistères

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: École d'ingénieur en astrophysique et question sur les magistères

Message par Hibiscus » 09 déc. 2018 03:16

Je parlais des stages qui étaient facilement proposés avec le mot astrophysique dans le titre du stage, à des élèves en formation d'ingénieur n'ayant pas forcément fait de physique (approfondie). La plupart des groupes de théorie français, sauf Bordeaux, ne prendraient qu'exclusivement certaines écoles (et ENS), et les élèves provenant de l'université. (à part les pistes toutes récentes en machine learning, peut être).
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École d'ingénieur en astrophysique et question sur les magistères

Message par siro » 09 déc. 2018 12:57

Là je suis d'accord avec toi. Il peut aussi y'avoir une composante instru plutôt qu'observationnelle, pour un stage d'ingé plutôt opé que recherche (par ex. de la prog en systèmes embarqués ou sur un système de mesure).

Et en effet à part la thématique astro y'a pas grand chose d'astro dans le sujet. Mais ça embauche aussi plus d'ingés que de chercheurs, en ce moment (déso pour toi si tu veux faire carrière en France, moi j'ai totalement lâché l'affaire :mrgreen: ).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École d'ingénieur en astrophysique et question sur les magistères

Message par LaMouette » 09 déc. 2018 21:16

Mon vénérable compagnon de vie a fait un stage en astrophysique à la fin de son DUT, à Berkeley.
...

Bon il a surtout appris à programmer sur Python en fait. Mais savoir qu'on le fait pour reconnaître des points brillants, il y en a que ça motive !
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École d'ingénieur en astrophysique et question sur les magistères

Message par Hazherty » 03 janv. 2019 09:49

Attention pour Phelma !

La filière qui autrefois proposait un cursus astrophysique avec l'Univ Grenoble Alpes a été remaniée. Il n'est plus possible d'étudier l'astrophysique à Phelma.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: École d'ingénieur en astrophysique et question sur les magistères

Message par father » 03 janv. 2019 23:38

Hors x ens, ne reste que physique strasbourg et espci..
Certains supaero partent a cornell

Répondre