école d'ingénieur en alternance après une CPGE

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 déc. 2018 09:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

école d'ingénieur en alternance après une CPGE

Message par Isoka28 » 09 déc. 2018 10:05

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas de trouvé de TOPIC similaire au miens .
Je suis en prépa PT , et je vais bientôt passer les concours dans les mois à venir . C'est pourquoi je fais des recherches sur les écoles et j'aimerais savoir s'il existe des écoles d'ingénieur en alternance . Mise à part centrale supelec , je n'ai aucune chance de l'avoir mais sur d'autres écoles sur dossier ou non par exemple (INSA, ENSIAME , CCP) indiquent que les prépas (PT en l’occurrence) peuvent intégrer une formation en apprentissage .
Est-il vraiment possible d'intégrer cela ? et concernant l'entreprise , est-ce l'école qui aide le candidat à avoir une entreprise ? est-ce l'école qui propose une entreprise à l'élève ? ou est-ce que l'élève doit de se débrouiller tout seule ?
Le problème étant que ceux qui sortent de prépa n'ont aucune connaissance du monde de l'entreprise , et je redoute le fait si je suis admis dans une école et je ne trouve pas d'entreprise qui veuille m'accepter , ils me virent et donc je me retrouve sans rien.
Voila je voulais juste savoir cela car mes profs de prépa ne savent pas grand chose sur le sujet.
Merci d'avance .

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: école d'ingénieur en alternance après une CPGE

Message par father » 09 déc. 2018 11:34

Les ecoles proposant de l alternance sont assez nombreuses en particulier pour le pt en meca.
L ecole te propose une liste d entreprises
Elle t aide dans les demarches mais c est toi qui postules
Si aucune entreprise ne veut de toi, (a toi de te vendre)
Tu feras le cycle étudiant.
Tu ne seras en aucun cas viré.