M2 mathématiques appliquées

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 11 août 2017 18:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

M2 mathématiques appliquées

Message par Ramufasa » 15 janv. 2019 21:20

Bonsoir tout le monde 

D'abord une petite présentation : après 2 ans de prépa, je suis maintenant dans une école d'ingénieurs plutôt bien classée où on a l'occasion de faire pas mal de maths applis. En particulier l'école nous laisse l'opportunité de suivre un M2 en parallèle de nos cours ce qui m'intéresse beaucoup. Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé le M2 de l'upsud Optimisation qui pourrait m'intéresser mais impossible d'obtenir un avis dessus, d'où ce topic. 

Connaissez-vous ce master ? Et si oui, quel est votre avis sur son niveau, sa réputation et les débouchés (en particulier pour faire de la recherche dans des labos comme l'inria) ? 
À vrai dire, je sais que j'aime les maths mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux vraiment faire. 
Y a-t-il des domaines que vous avez particulièrement aimé étudier (plutôt en maths applis) ? Et si oui, quelles formations conseillez-vous ? (Plutôt des master, vu que je suis déjà en école :)
Cordialement, 
Ramufasa

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par father » 15 janv. 2019 22:24

Tu es a l ensta ?
Quelles sont tes alternatives ? Je ne pense pas que ton ecole va te laisser partir a marseille..

Messages : 0

Inscription : 11 août 2017 18:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par Ramufasa » 16 janv. 2019 13:45

Oui je suis à l'ENSTA.

En gros, en 3A on peut suivre le cours à l'ENSTA avec éventuellement un master en parallèle (masters-cibles en priorité, de l'upsud ou de paris1, ou éventuellement d'autres master si l'école accepte), ou partir en double-diplôme (éventuellement a l'étranger) ce qui remplace la 3A.

Messages : 0

Inscription : 18 déc. 2018 23:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par Archibalde » 16 janv. 2019 13:48

father a écrit :
15 janv. 2019 22:24
Tu es a l ensta ?
Quelles sont tes alternatives ? Je ne pense pas que ton ecole va te laisser partir a marseille..
Orsay plutôt non ?

Messages : 0

Inscription : 11 août 2017 18:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par Ramufasa » 16 janv. 2019 14:46

Ah ok j'avais pas compris le message de father.
Oui upsud c'est pour université Paris Sud soit la fac d'Orsay.

Messages : 0

Inscription : 28 juin 2018 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par Marguerite_Gautier » 16 janv. 2019 15:56

Le Master d'optimisation de Paris Sud est très bon et il est parfait pour faire de la recherche derrière. Cependant il est réputé pour être assez costaud niveau charge de travail, il faudra t'y préparer (ça change de l'école d'ingénieur).

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par father » 16 janv. 2019 16:09

C est sûrement un tres bon choix.
Diversifier peut etre les candidatures.
Ma remarque ironique signifiait qu a psud, y en a pas 36000 en mathapp.
Les classiques : mva, mpro, mpri...

Messages : 0

Inscription : 18 déc. 2018 23:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 mathématiques appliquées

Message par Archibalde » 19 janv. 2019 19:57

Y a-t-il des domaines que vous avez particulièrement aimé étudier (plutôt en maths applis) ? Et si oui, quelles formations conseillez-vous ? (Plutôt des master, vu que je suis déjà en école :) )
Up, la question me semble intéressante

Répondre