ENSIMAG après TSI et Télécom SudParis

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 20 janv. 2019 13:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENSIMAG après TSI et Télécom SudParis

Message par walkera1999 » 20 janv. 2019 13:36

Bonjour,

Je suis en prépa TSI (technologie et sciences industrielles) en deuxième année.
L'Ensimag m'intéresse beaucoup, cependant l'école ne propose pas de place pour les TSI. J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a quand même un moyen d'intégrer l'école (dossier ...).

Deuxièmement, Télécom SudParis m'intéresse aussi tout particulièrement mais d'après les statistiques il semble que ce soit une école très compliquée :arrow: à intégrer. Connaissez vous des anciens TSI maintenant à télécom SudParis à qui je pourrais poser toutes mes question ? Avez vous des retours sur cette école ?

Merci d'avance de votre aide !

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIMAG après TSI et Télécom SudParis

Message par Plyad » 20 janv. 2019 13:53

walkera1999 a écrit :
20 janv. 2019 13:36
Bonjour,

Je suis en prépa TSI (technologie et sciences industrielles) en deuxième année.
L'Ensimag m'intéresse beaucoup, cependant l'école ne propose pas de place pour les TSI. J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a quand même un moyen d'intégrer l'école (dossier ...).

Deuxièmement, Télécom SudParis m'intéresse aussi tout particulièrement mais d'après les statistiques il semble que ce soit une école très compliquée :arrow: à intégrer. Connaissez vous des anciens TSI maintenant à télécom SudParis à qui je pourrais poser toutes mes question ? Avez vous des retours sur cette école ?

Merci d'avance de votre aide !
TSP est moins selective qu'ENSIMAG. Du reste, les 2 sont de très bonnes écoles.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSIMAG après TSI et Télécom SudParis