Classement inter-campus ENSAM

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Classement inter-campus ENSAM

Message par fanaticc88 » 29 janv. 2019 15:16

Bonjour à tous! :D

Je me demandais comment sont classés les élèves entre campus. J’ai entendu que les langues ne comptaient pas et que les moyennes et écart types étaient mis au même niveau. Vous confirmez ?
2016-2018 : PTSI-PT*
2018-? :Arts et Métiers Paristech Chalons

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par U46406 » 29 janv. 2019 15:32

Tu es déjà dans cette école ?!
> 2018-? : Arts et Métiers Paristech Chalons
Le mieux n'est-ce pas de le leur demander leur gril d'évaluation interne.


Si tu étais encore en prépa, je comprendrais que tu puisses poser la question ici sur ce forum dédié aux prépas.
SPOILER:
Il parait que les Gadz'Arts sont les rois du réseau, après t'avoir usiné, ils devraient pouvoir te tuyauter à ce sujet à mon humble avis ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par lucascab » 29 janv. 2019 16:09

Personne ne sait à mon avis. Et c'est très sujet à tout genre de légendes urbaines.
C'est un algorithme que personne à la scolarité ne maîtrise. Je ne sais plus quelles sont les particularités (l'histoire des langues pas prises en compte par exemple).

En tout cas si t'es dans les 10% meilleurs de ton centre, à quelque chose près t'es dans les 10% nationaux. Donc oui c'est normalisé par centre, celui qui se tape de l'élec à Bordeaux souffre le martyr comparé aux autres, et inversement dans d'autres matières.
Sache que sur la moyenne affichée pour le classement, moi j'avais plus 3 points par rapport à ma moyenne réelle et que pour 0,1 point il y a presque 40 places qui se baladent par moment.

Bref il faut pas chercher à comprendre d'autant qu'il y a des incohérences, mais surtout en fin de classement. Du genre quelqu"un qui n'a pas passé un seul rattrapage (mais qui était limite partout) qui se retrouve derrière des gens qui ont passé des rattrapages dans toutes les matières ou presque.

Et sois sûr que tu pourras juste l'accepter et tu pourras pas gueuler contre qui que ce soit.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par fanaticc88 » 29 janv. 2019 22:09

U46406, J’ai posté dans la rubrique « les écoles après la prépa  », je ne vois pas en quoi je suis Hors-sujet. Si tu ne connais pas la réponse à ma question, ça servait à rien de répondre et d’en plus trash talk les gadzarts.

Merci beaucoup lucascab! L’administration ne connaît pas le calcul, personne ne sait vraiment comment c’est calculé, c’est curieux je trouve :shock:
2016-2018 : PTSI-PT*
2018-? :Arts et Métiers Paristech Chalons

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par father » 30 janv. 2019 08:59

Parfois, un gus monte une boite noire.
Il part et plus personne ne maîtrise
C est la vie

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par U46406 » 30 janv. 2019 10:30

(j'édite le début de mon message pour le compléter)
fanaticc88 a écrit :
29 janv. 2019 22:09
Si tu ne connais pas la réponse à ma question, ça servait à rien de répondre
ça a fait avancer le schmilblik car au début dans votre premier message, vous n'aviez pas du tout indiqué votre nouvel élément de réponse (en ne vous basant que sur des "j'ai entendu que") :
fanaticc88 a écrit :
29 janv. 2019 22:09
L’administration ne connaît pas le calcul
Un peu bizarre en ces temps de discours sur la transparence .


Vous pouvez demander l' algorithme de classement en déposant une demande à votre direction,
ensuite vous escaladeriez à la CADA (vu que ENSAM est une école publique) si d'aventure ils ne se montraient pas coopératifs :

Commission d'accès aux documents administratifs (CADA)
https://www.cada.fr

étage 3 de la fusée (quand les 2 premiers moteurs auront déjà été allumés) : le Défenseur des droits Jacques Toubon, si in fine cela vous a discriminationné / discriminé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par fanaticc88 » 30 janv. 2019 12:33

U46406 Merci pour ces renseignements !
2016-2018 : PTSI-PT*
2018-? :Arts et Métiers Paristech Chalons

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement inter-campus ENSAM

Message par lucascab » 30 janv. 2019 15:10

father a écrit :
30 janv. 2019 08:59
Parfois, un gus monte une boite noire.
Il part et plus personne ne maîtrise
C est la vie
C'est terriblement vrai et ça arrive tout le temps malheureusement
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre