Apprentissage CentraleSupelec

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 15 déc. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Apprentissage CentraleSupelec

Message par Aispor » 17 févr. 2019 13:07

Bonjour je suis en L3 Maths.
J'aimerais me renseigner sur la possibilité de faire la filière apprentissage à CentraleSupelec. Je souhaiterais le faire dans le domaine du génie civil.
Est-ce qu'il y a une sélection pour être admis à ce type de cursus ? (Qui est accessible que à partir de la 2eme année)

Merci.

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprentissage CentraleSupelec

Message par U46406 » 18 févr. 2019 09:48

Que dit le site CS et la notice L3 CS ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 déc. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprentissage CentraleSupelec

Message par Aispor » 18 févr. 2019 17:33

Ils disent que c'est au même titre que les prépa MP à partir de la 2eme année seulement, et qu'il y a un nombre de place limité.

J'ai vu une vidéo de Centrale Nantes filière apprentissage disant que le fait de rentrer en apprentissage en 2eme année seulement était vraiment "dérogatoire" puisque le statut apprenti est très encadré par la loi.

En outre, j'aimerais bien avoir une idée de la "sélection" pour cette filière à Centrale Supelec, qui elle semblerait ne pas donner la possibilité d'obtenir le statu apprenti par "derogation" mais bien d'avoir créé une filière pour des apprentis qui ne feront que 2 années en apprentissage.

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprentissage CentraleSupelec

Message par U46406 » 18 févr. 2019 17:52

Aispor a écrit :
18 févr. 2019 17:33
dérogatoire
dérogatoire, par rapport à quoi ?

C'est dans quelle vidéo ? Sur leur site, ou chez Campus Channel ?

ECN a écrit :Deux possibilités s'offrent aux élèves-ingénieurs qui ont intégré Centrale Nantes : l'apprentissage ou le contrat de professionnalisation.
https://www.ec-nantes.fr/ingenieur-gene ... lternance/


Mais pourquoi regarder les informations sur le site EC Nantes,
si toi tu veux faire CentraleSupélec en voeu de rêve ?? Nantes, c'est un plan de secours pour toi ?


Devenez ingénieur via la voie de l'apprentissage
http://www.centralesupelec.fr/fr/devene ... rentissage
> Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

http://www.centralesupelec.fr/fr/nouvea ... rentissage
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 23 déc. 2016 00:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprentissage CentraleSupelec

Message par markabes » 20 févr. 2019 12:47

.
Dernière modification par markabes le 22 févr. 2020 23:01, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 15 déc. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprentissage CentraleSupelec

Message par Aispor » 20 févr. 2019 13:38

Ah voilà c'est la vidéo en bas de la page web de l'école centrale Nantes (que tu as mis en lien) qui m'a fait me poser la question.

Justement mes voeux favoris seraient Centrale Nantes en apprentissage et CentraleSupelec.
Vu le coût de la formation à CentraleSupelec, si l'apprentissage pour un admis sur titre n'était que des cas d'exception j'aurais préféré Nantes.

Mais d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas ^^

Merci pour vos réponses :)

Répondre