Avis formation pour apprendre l'anglais

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2019 12:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis formation pour apprendre l'anglais

Message par Gabytelle » 18 févr. 2019 13:05

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais vos avis !

J'ai 17 ans, je suis en 1ère et je passe mon bac L.
Je n'ai pas encore décidé de ce que je voudrais faire plus tard mais une chose est sûre : je veux être bilingue en anglais car j'adore cette langue et la culture britannique.
J'ai regardé un peu sur internet ce qu'il existe dans ma région (je suis près de Lyon). J'ai trouvé un article (celui là : https://www.agendaformation.fr/former-anglais-lyon/) sur les formations en anglais voici ce qu'ils me proposent :

- Licence d'anglais à la fac
- Licence LEA à la fac
- Formation à l'école Wall Steet English
- Formation à l'école Lyon English
- Formation de l'Instutut-langue
- Formation d'Afterschool

Je n'ai pas envie d'aller à la fac, à chaque fois que je regarde sur des forums, les gens disent qu'on y apprend rien et qu'on n'améliore pas notre anglais...

si je pouvais, je partirais à l'étranger mais malheureusement, les finances de mes parents ne me permettent pas de partir :(
Est-ce que quelqu'un peut me donner des avis sur les 4 autres formations ? Ils en disent pas grand chose dans l'article :(

Merci ! :D

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis formation pour apprendre l'anglais

Message par U46406 » 18 févr. 2019 14:11

Ce forum scientifique t'aidera-t-il ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis formation pour apprendre l'anglais

Message par schmetterling » 18 févr. 2019 20:06

A 18 ans, tu peux aller en Angleterre ou un autre pays anglophone par le biais de "WORKAWAY" ou autre, ce qui ne coûte pas cher car tu travailles mais il faut bien choisir l'endroit ou tu vas afin d'être sûr de progresser en anglais . Il y a aussi des organismes ONG , tu paye le bénévolat mais 66% du tarif sont déduit des impôts de tes parents ( reste environ 120€ la semaine à votre charge sauf si tes parents ne payent pas d'impôts ou très peu ).
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis formation pour apprendre l'anglais

Message par framboise2 » 18 févr. 2019 21:09

Gabytelle a écrit :
18 févr. 2019 13:05
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais vos avis !

J'ai 17 ans, je suis en 1ère et je passe mon bac L.
Je n'ai pas encore décidé de ce que je voudrais faire plus tard mais une chose est sûre : je veux être bilingue en anglais car j'adore cette langue et la culture britannique.
J'ai regardé un peu sur internet ce qu'il existe dans ma région (je suis près de Lyon). J'ai trouvé un article (celui là : https://www.agendaformation.fr/former-anglais-lyon/) sur les formations en anglais voici ce qu'ils me proposent :

- Licence d'anglais à la fac
- Licence LEA à la fac
- Formation à l'école Wall Steet English
- Formation à l'école Lyon English
- Formation de l'Instutut-langue
- Formation d'Afterschool

Je n'ai pas envie d'aller à la fac, à chaque fois que je regarde sur des forums, les gens disent qu'on y apprend rien et qu'on n'améliore pas notre anglais...

si je pouvais, je partirais à l'étranger mais malheureusement, les finances de mes parents ne me permettent pas de partir :(
Est-ce que quelqu'un peut me donner des avis sur les 4 autres formations ? Ils en disent pas grand chose dans l'article :(

Merci ! :D
Si tu cherches une formation diplomante, c’est la fac.
Ceux qui n’y ont rien appris y sont certainement allés en touristes.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis formation pour apprendre l'anglais

Message par matmeca_mcf1 » 18 févr. 2019 22:39

Quel est votre projet professionnel? Si vous souhaitez devenir professeur d'anglais dans le secondaire (le débouché le plus évident), il vous faudra un diplôme national (licence, master) ou obtenir une équivalence (sans garantie) pour pouvoir présenter le capes ou l'agrégation.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 18 févr. 2019 12:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis formation pour apprendre l'anglais

Message par Gabytelle » 21 févr. 2019 10:33

C'est justement mon problème : je ne sais pas ce que je veux faire encore :( Prof d'anglais ne me tente pas trop malheureusement.
J'aimerais faire un métier qui me permettrait de vivre à l'étranger ou au moins d'avoir des relations étroites avec

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis formation pour apprendre l'anglais et une double compétence

Message par U46406 » 21 févr. 2019 11:10

Gabytelle a écrit :
21 févr. 2019 10:33
J'aimerais faire un métier qui me permettrait de vivre à l'étranger ou au moins d'avoir des relations étroites avec
L'anglais seul ne suffira pas.

Il faut avoir d'autres compétences, par exemple devenir informaticien.

Il y a des cursus Humanités et Numérique. UTC ou Paris PSL.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre