Prépa MPSI Kleber

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Saint Germain » 05 mars 2019 18:43

Refais ta liste et postule à des établissements pas trop loin géographiquement. Lydex c'est au Maroc. Stanislas c'est privé et a un projet pédagogique assez particulier. Arago c'est à Perpignan, Montaigne à Bordeaux et Masséna à Nice. Trop loin tout ça.
Tu peux commencer ainsi :
- voeux de rêve : Kléber (Strasbourg), Poincaré (Nancy), Faidherbe (Lille), Janson de Sailly (Paris)
- voeux réalistes : Carnot (Dijon), Fabert (Metz), Pothier (Orléans), Descartes (Tours),
- voeux de sécurité : Jean Moulin (Forbach) + la prépa la plus proche de chez toi et la moins sélective (Regarde les taux d'accès sur Parcoursup)

Toutes les prépas proposées ici ont un internat ouvert le WE sauf Fabert. À toi de réajuster cette liste comme tu veux.
Tu peux t'aider de la carte Parcoursup : https://carte.parcoursup.fr

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2019 20:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Thelox » 05 mars 2019 19:06

Je vois, je vois, les prépas que j'ai citées étaient envisageable, le problème géographique n'est pas à réfléchir... de toute manière celle qui m'intéresse essentiellement c'est Kléber, j'espère être pris le taux d'accès étant de 43%.
-Théo

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2016 00:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par howlili » 05 mars 2019 20:18

Ambiance TRES spéciale stanislas, je te conseille de bien te renseigner avant d'y mettre les pieds
Bonne chance pour le bac :)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Saint Germain » 05 mars 2019 21:46

Thelox a écrit :
05 mars 2019 19:06
Je vois, je vois, les prépas que j'ai citées étaient envisageable, le problème géographique n'est pas à réfléchir... de toute manière celle qui m'intéresse essentiellement c'est Kléber, j'espère être pris le taux d'accès étant de 43%.
-Théo
Si le critère géographique est à réfléchir si ce n'est pas un critère pour toi ça l'est pour les prépas. Tu auras peu de chances d'être admis à une prépa trop loin' géographiquement. D'où la liste que je t'ai proposée. À toi de la compléter ou réajuster.

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2019 20:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Thelox » 05 mars 2019 22:05

Ola, je ne pensais pas... Merci pour ta liste l'ami c'est très sympatoche !
-Théo

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par father » 05 mars 2019 23:50

Tu serais pas un peu marocain ?

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2019 20:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Thelox » 05 mars 2019 23:53

Oyéé pas du tout, pur français mes parents viennent de Toulon, et mes grands parents sont pieds noirs (Algérie), donc français aussi.. et mon nom de famille est Espagnole.
-Théo

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par father » 06 mars 2019 08:31

Thelox a écrit :
05 mars 2019 19:06
Je vois, je vois, les prépas que j'ai citées étaient envisageable, le problème géographique n'est pas à réfléchir... de toute manière celle qui m'intéresse essentiellement c'est Kléber, j'espère être pris le taux d'accès étant de 43%.
-Théo
43% en mpsi ?

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2019 20:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Thelox » 06 mars 2019 11:28

Bonjour;
C'est 39% désolé petite gaffe. D'après le site carte parcoursup, il me semble.

Image
-Théo

Messages : 0

Inscription : 04 mai 2018 20:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI Kleber

Message par Bleatz17 » 17 mars 2019 12:22

Salut je suis actuellement élève en mpsi à Kléber si tu as des questions précises n'hésite pas

Répondre