École d’ingénieur en informatique/help

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Modérateurs : JeanN, Michel Quercia

Nyh

Re: École d’ingénieur en informatique/help

Message par Nyh » sam. mars 30, 2019 5:15 pm

father a écrit :
sam. mars 30, 2019 4:53 pm
Il n y a plus vraiment d ecole dans paris même hors les mines et qq privées fort coûteuses.

Pense a l utc. C est a 1h de paris mais les loyers sont modérés. Anyway tu as les chambres du crous

Ton dossier va aussi dependre des résultats de ta sup
Pourquoi tiens tu autant a faire tes etudes en france ?
C est facile administrativement parlant d emigrer ?
Je tiens à étudier à l’étranger car pour faire informatique dans mon pays il y à deux options: fac (ce que je ne veux absolument pas); et école d’info, il y en à qu’une seule dans le pays elle n’est accessible que post bac car elle a une prepa intégrée et la
Moyenne d’entrée est trop élevée (la plus élevée du pays post bac). Donc pour faire de l’informatique j’ai décidé de tenter l'étranger.
J’ai choisi la France car on a un peu le même cursus pour devenir ingénier (prepa+cycle ingénieur), aussi et surtout à cause de la langue (le français étant comme une deuxième langue maternelle pour moi mis à part) car j’étudie en ce moment en français (l’enseignement supérieur ici est en français pour toutes les filières scientifiques)
Et oui j’essaye de bosser à fond pour assurer les 3 semestre qui me restent car je sais que l’admission en dépendra.

Nyh

Message par Nyh » sam. mars 30, 2019 5:20 pm

father a écrit :
sam. mars 30, 2019 4:53 pm
C est facile administrativement parlant d emigrer ?
Ce n’est pas vraiment « facile » à proprement parler mais j’y vais par étapes, la première étant d’avoir le visa long séjour pour études (car c’est ce qui m’intéresse en premier lieux, après immigrer ou pas je n’y ai pas encore pensé).

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » sam. mars 30, 2019 5:54 pm

Merci
Tout s eclaircit
Et tu es en 1ere annee post bac donc..

Nyh

Message par Nyh » sam. mars 30, 2019 6:04 pm

father a écrit :
sam. mars 30, 2019 5:54 pm
Merci
Tout s eclaircit
Et tu es en 1ere annee post bac donc..
Voila je découvre les joies de la prépa encore. Je m’y prends à l’avance mais mieux vaut trop tôt que trop tard.

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » sam. mars 30, 2019 9:02 pm

Tu auras tout l ete pour construire ta liste.
N hesite pas a consigner par ecrit les points forts de chaque établissement. Les double diplômes a l étranger font partie des critères..

Nyh

Message par Nyh » sam. mars 30, 2019 9:23 pm

father a écrit :
sam. mars 30, 2019 9:02 pm
Tu auras tout l ete pour construire ta liste.
N hesite pas a consigner par ecrit les points forts de chaque établissement. Les double diplômes a l étranger font partie des critères..
C’est vrai que je ne suis pas du tout renseignée sur les doubles diplômes, je vais essayer de voir ce qu’il y à dessus sur le net et y penser.
Edit: j’avais oublié de te remercier encore une fois pour ton aide, mercii c:

Répondre